4 Jours de Dunkerque - Sam Bennett: «Je pensais vraiment que j'avais gagné...»
Sam Bennett avait l'occasion de rafler une 3e victoire d'étape sur les routes des 4 Jours de Dunkerque ce vendredi, sur un tracé fort de 14 secteurs pavés répartis sur 4 tours de circuit. Mais pour une poignée de milimètres, l'Irlandais de Decathlon AG2R La Mondiale a manqué le coche, en terminant 2e derrière le jeune Belge Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step), rescapé de l'échappée matinale et qui a bien failli célébrer trop tôt pour l'emporter. L'expérimenté Bennett reste leader avant l'étape de Cassel samedi.
Vidéo - Sam Bennett 2e d'un rien de la 4 étape !
Incroyable final sur la 4e étape des 4 Jours de Dunkerque ! Issu de l'échappée, le Belge Warre Vangheluwe décroche sa toute première victoire en pro d'un rien devant Sam Bennett, revenu comme une balle au sprint #4JDD
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 17, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhhttps://t.co/s934xWKx1Q
"Je pensais vraiment que j'avais gagné"
"L'équipe a encore roulé de façon fantastique aujourd'hui (vendredi), les gars étaient super forts, relève Sam Bennett auprès de son équipe. Nous avons été malchanceux parce que Dries (De Bondt) a chuté et ensuite Pierre (Gautherat) a crevé dans le dernier tour. Nous avons pris le contrôle de la course, nous nous sommes bien battus. Je voulais vraiment remercier les gars pour leurs énormes efforts aujourd'hui et je suis juste désolé de ne pas avoir pu finir le travail. Dans le final, je suis arrivé vraiment vite, il m'a juste manqué quelques mètres. J'ai vu Warre Vangheluwe célébrer et j'ai lancé le vélo, je pensais vraiment que j'avais gagné, mais la photo-finish a montré que ce n'était pas le cas. Je suis assez déçu, je pensais vraiment que la victoire était pour moi aujourd'hui."