Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibault Guernalec, échappé : «J'y ai cru forcément...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @arkeabbhotels - Benoit Prato

Thibault Guernalec a animé la 17e étape du Tour d'Espagne. Accompagné de son compatriote Thomas Champion (Cofidis), de l'Espagnol Xabier Isasa (Euskaltel-Euskadi) et du Danois Jonas Gregaard (Lotto Dsnty), le Français a passé une très grande partie de la journée à l'avant et livré un beau bras de fer avec le peloton. On peut même dire que le Breton et ses compagnons d'échappée ont poussé la meute dans ses retranchements, la jonction ne s'étant faite qu'à moins de 2 kilomètres de l'arrivée à Santander. Le médaillé de bronze sur le contre-la-montre des Championnats de France a livré sa sa réaction sur le site d'Arkéa-B&B Hotels.

C'est Kaden Groves qui a gagné cette 17e étape de La Vuelta

 

"J’y ai cru, mais il nous a manqué le petit quelque chose"

"J’y ai cru forcément ! C’était une bonne journée de Finistérien, avec la météo que l’on a connu ce mercredi sur la 17e étape de La Vuelta, et c’est tout ce qui me convient. J’adore ce type de temps. Compte tenu du final, technique, je me suis dit qu’avoir un coup d’avance, cela pouvait peut-être jouer, il y avait pas mal de ronds-points, un vent qui était portant. Je me suis dit que cela pouvait être une bonne journée pour l’échappée, avec un petit nombre de coureurs devant, et que les sprinteurs derrière allaient contrôler."

"C’est parti assez vite, comme toujours, et une fois devant, j’ai essayé de gérer un maximum durant l’étape pour tout donner à la fin. J’y ai cru, mais il nous a manqué le petit quelque chose, 15 secondes de plus en arrivant en ville, pour pouvoir nous jouer la victoire. Ce n’est que partie remise, il reste encore de belles étapes à disputer sur cette Vuelta, et nous continuerons tous ensemble à donner notre maximum", explique Thibault Guernalec, avant de laisser la parole à son directeur sportif Arnaud Gérard.

 

Arnaud Gérard : "En 3e semaine, les équipes de sprinteurs doivent s'employer pour revenir..."

"Le plan de ce (jeudi) matin, lors du briefing, était de placer un coureur au sein de l'échappée. C'est Thibault Guernalec qui a réussi à la prendre. On voit qu'en troisième semaine les équipes de sprinteurs doivent s'employer pour revenir sur les fuyards. Elles étaient trois contre quatre coureurs devant. Ce n'est pas passé loin pour Thibault, qui s'est fait reprendre dans le final, à Santander. La course se termine par un sprint, Mathis Le Berre fait 8e, c'est un nouveau top 10 pour l'équipe ARKEA-B&B HOTELS. La journée a été bonne pour nous, d'autant que Cristian Rodriguez gagne une place au classement général provisoire, il est ce soir 13e." Aleksandr Vlasov (Red Bull - BORA-hansgrohe) ayant passé la ligne d'arrivée près de 14 minutes après le peloton, Cristian Rodriguez grimpe en effet d'un rang au général, le Russe passant lui de la treizième à la dix-septième postion.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une