Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Carapaz : «Les Decathlon AG2R.. de l'arrogance»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @EFprocycling

Mercredi dernier, les premiers kilomètres de la 11e étape de La Vuelta avaient été marqués par un "coup de force" des coureurs de Decathlon AG2R La Mondiale, qui ont décidé de bloquer la route après la formation de l'échappée. Si ceci se fait sur quasiment toutes les courses, les coureurs de la formation française l'ont fait d'une manière "sale", en provoquant la chute de Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et en ayant une attitude menaçante envers George Bennett (Israel-Premier Tech). Victor Lafay, Geoffrey Bouchard, Bruno Armirail et le directeur sportif Cyril Dessel ont alors reçu des cartons jaunes. Une décision qui n'a pas plu au Maillot Rouge, Ben O'Connor, qui l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux. Et cette réaction a grandement irrité Richard Carapaz.

Ben O'Connor, Maillot Rouge de cette Vuelta

 

"Le respect se perd dans le peloton"

"C'était très clair", a déclaré l'Équatorien. "Il y a de nombreuses façons de défendre un maillot, mais la façon dont ils le font me rend très triste car c'est un manque de respect. Je ne peux pas juger, chacun fait ce qu'il fait." Au matin de la 12e étape, les commissaires ont rendu visite au bus des EF Education-EasyPost avant le départ pour entendre leur récit de la chute de Carapaz la veille, et ils ont également discuté avec des membres du personnel de Decathlon AG2R La Mondiale. Il n'y a cependant pas eu de rapprochement entre Carapaz et les membres de l'équipe française avant l'étape. "Il n'y a rien eu, et c'est le pire, vous savez", a déclaré Carapaz. "Nous attendons que cela se produise. Si vous faites une erreur, vous devriez au moins en parler et dire que vous êtes désolé, ce n'était pas intentionnel. Il y a beaucoup d'arrogance, je n'ai rien entendu d'autre de leur part."

Malgré cet événement, Carapaz n'a pas subi de grosse blessure. "Physiquement, il n'y a rien", a-t-il affirmé. "Mais le respect se perd dans le peloton et ce genre de choses ne peuvent pas continuer."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une