Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic écrase tout sur la 19e étape ! Du grand Gaudu !

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LaVuelta / @groupamaFDJ

Nous voilà (déjà) au dernier week-end de La Vuelta, celui qui fait tant parler. Et ça a commencé ce vendredi, avec la 19e étape entre Logrono et l'Alto de Moncalvillo. Et c'est Primoz Roglic qui a une nouvelle fois dompté le terrible Alto de Moncalvillo, une ascension de 8,6km à 8,9%. Déjà vainqueur ici en 2020, le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe a martyrisé ses concurrents et a fait un grand pas vers un 4e succès sur le Tour d'Espagne. Repoussant la 2e du jour - un impressionnant David Gaudu (Groupama-FDJ) - à plus de 45 secondes, Roglic s'empare du Maillot Rouge, tandis que son porteur Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a lui craqué dans les derniers kilomètres.

La réaction de David Gaudu, superbe 2e de cette 19e étape !

 

Le résumé détaillé

Comme depuis le début de cette 79e édition, les premiers kilomètres de course sont très animés, avec de nombreux coureurs qui veulent intégrer l'échappée du jour. Et après une grosse demi-heure de bataille, on ne retrouve finalement que 5 hommes à l'avant, avec Isaac Del Toro (UAE Team Emirates), Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck), Fran Miholjevic (Bahrain Victorious), Vito Braet et Simone Petilli (Intermarché-Wanty). Derrière, c'est la formation Red Bull-BORA-hansgrohe prend ses responsabilités et roule pour la victoire d'étape pour Primoz Roglic, qui s'est déjà imposé au sommet de l'Alto de Moncalvillo en 2020.

Les 5 fuyards ne parviennent pas à prendre une avance conséquente suite au gros boulot de l'équipe allemande et tout indique que les favoris de cette Vuelta vont se disputer l'étape. On se rapproche petit à petit du pied de l'Alto de Moncalvillo (8,6km à 8,9%), le rythme s'accélère dans le peloton, tandis que l'écart lui diminue. Les fuyards sont repris un à un et on ne retrouve plus personne en tête au pied de l'ascension.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une