Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patxi Vila : «Une vague de maladies s'est abattue sur nous»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Deux équipiers de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) ont quitté la course durant la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Espagne et un est arrivé après les délais. Tandis que Daniel Felipe Martinez, l'un des lieutenants du Slovène dans la montagne, et Patrick Gamper, lâché par le peloton dès les premiers kilomètres, ont posé pied à terre, Nico Denz a franchi la ligne d'arrivée 51 minutes et 5 secondes après le vainqueur Eddie Dunbar (Team Jayco AlUla), soit 56 secondes après la limite. Des rumeurs d'intoxication alimentaire ont fait surface durant l'étape, et si elles n'ont pas été confirmées par le directeur sportif Patxi Vila, ce dernier a expliqué que plusieurs de ces coureurs ont connu des problèmes de santé ces dernières heures.

Florian Lipowitz n'a pas été malade ce samedi

 

Quatre coureurs et des membres du staff ont été malades

"Une vague de maladies s'est abattue sur nous cette nuit. Nous cherchons actuellement à savoir si une intoxication alimentaire en est la cause. Plusieurs membres du staff ont été touchés et ont dû partir durant l'étape d'aujourd'hui. Nico (Denz), Gampi (Patrick Gamper), Dani (Daniel Felipe Martinez) et Aleks (Aleksandr Vlasov) étaient également malades pendant l'étape. Nous allons maintenant nous réunir et nous concentrer sur la dernière étape de demain (dimanche)", a déclaré l'Espagnol sur le site de la Red Bull - BORA-hansgrohe.

Pour rappel, selon RTVE, un membre du staff de la formation allemande aurait été hospitalisé dans la journée pour un problème de salmonellose, une infection bactérienne. Troisième de la 20e étape, Primoz Roglic a, fort heureusement pour lui et son équipe, été épargné par ce problème de santé et a fait un pas de géant vers une quatrième victoire finale sur La Vuelta.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une