Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Niermann : «On a perdu notre leader et nos objectifs mais...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @vismaleaseabike / @lavuelta

Tombé lors de la 16e étape du Tour d'Espagne, dans la descente du Collada Llomena, Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike), maillot vert sur les épaules et leader du classement du meilleur grimpeur, a du abandonner.  Le Belge semblait souffrir du genou, et être un peu perdu au moment où le médecin de la course l'auscultait. La Visma | Lease a Bike a donné des nouvelles rassurantes du Belge ce mercredi, puisqu'il ne souffre d'aucune fracture. Grischa Niermann, le directeur sportif de la Visma Lease a Bike et de Wout Van Aert a fait le point ce mercredi suite à la chute et l'abandon du Belge sur La Vuelta.

Grischa Niermann, le DS de Wout Van Eert sur La Vuelta !

 

"Blessure profonde au genou"

"Wout van Aert ne souffre d'aucune fracture depuis sa chute à La Vuelta. Le triple vainqueur d'étape a dû abandonner en raison de fortes douleurs au genou causées par une blessure profonde. Cette blessure nécessite des soins intensifs. Wout rentrera en Belgique pour poursuivre sa convalescence" a écrit la formation néerlandaise sur X. La saison de "WVA" n'est donc peut-être pas terminé, lui qui visait les Championnats d'Europe et les Championnats du monde en fin de saison. "Wout Van Aert est tombé dans une descente dans le groupe de tête. Il a tapé le mur en bordure de route et cela a causé une blessure profonde à son genou. Nous sommes allés à l'hôpital pour ça, il a passé la nuit là-bas, heureusement, il a aucune fracture mais la blessure à nécessiter des soins. Il va rentrer en Belgique chez lui aujourd'hui" a déclaré Grischa Niermann.

 

"Heureusement Wout Van Aert n'a pas de fracture"

Grischa Niermann estime qu'il reste encore Sepp Kuss pour jouer le top 10 : "Nous avons perdu notre leader mais il y a encore Sepp Kuss avec qui l'on vise le top 10. On a gagné 3 étapes mais on perd l'objectif de ramener le maillot vert et à pois à Madrid. Ce mercredi était une étape où l'on voulait absolument contrôler pour jouer le sprint avec Wout, le cyclisme est cruel mais nous le savons. Les gars vont encore tout donner pour remporter une étape et gagner des places au classement général."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une