Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marc Soler : «Je m'impose enfin... La Vuelta est spéciale»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @lavuelta

Très offensif depuis le début de ce Tour d'Espagne, Marc Soler (UAE Team Emirates) a enfin été récompensé sur la 16e étape, qui arrivait au sommet du Lac de Covadonga. L'Espagnol, trois fois sur le podium sur cette Vuelta, a gagné dans son style caractéristique. Lâché dans les premiers kilomètres de l'ultime ascension, le grimpeur est revenu petit à petit pour attaquer une première fois Max Poole (dsm-firmenich PostNL) et Filippo Zana (Jayco-AlUla). Soler n'a pas réussi à se débarrasser de ses compagnons une première fois et semblait avoir du mal à passer des relais à Max Poole, mais il avait finalement bien caché son jeu puisqu'il attaqua à nouveau à 3 kilomètres de la ligne d'arrivée pour s'envoler vers la victoire.

La réaction de Marc Soler après sa victoire

 

"Ce sont toujours des échappées de haut niveau"

Marc Soler est revenu sur sa dernière ascension : "J'ai essayé d'accélérer à plusieurs reprises (dans la montée vers les Lagos de Covadonga), Max Poole a également essayé à plusieurs reprises et finalement j'ai pu prendre l'avantage. Ce sont toujours des échappées de haut niveau, mais je savais que j'avais une ou deux attaques et c'est tout. J'ai essayé une fois. Ensuite, Poole a également maintenu un rythme élevé et je me suis finalement lancer sans me retourner."

L'Espagnol de la UAE Team Emirates est revenu sur ses échecs durant ce Tour d'Espagne : "J’ai manqué la victoire de peu à plusieurs reprises et je m’impose enfin. Je dédie cette victoire à ma femme, à mes enfants, et je suis très heureux. C'est une victoire très spéciale parce que je n'ai pas beaucoup gagné avec cette équipe et après deux ans, gagner ici à La Vuelta est spécial."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une