Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lipowitz : «Triste de perdre des gars à la fin de La Vuelta»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lavuelta

Contrairement à Daniel Felipe Martinez et Aleksandr Vlasov, qui étaient malades ce samedi et n'ont pas pu aider Primoz Roglic dans le final de la 20e étape du Tour d'Espagne, Florian Lipowitz était, tout comme l'épatant Roger Adria, bien présent aux côtés de son leader dans la montée finale du Picon Blanco. En plus de donner un précieux coup de main au maillot rouge, le grimpeur allemand a également pu réaliser une belle opération sur un plan personnel puisque sa neuvième place au classement de l'étape, à 37 secondes d'Eddie Dunbar (Team Jayco AlUla), et la défaillance de l'Espagnol Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) lui permettent de gagner une place au classement général et de se retrouver septième avant l'ultime étape.

Florian Lipowitz a fini 9e de la 20e étape de La Vuelta

 

"Des gars nous ont dit ce (samedi) matin qu'ils ne se sentaient pas bien"

Après l'arrivée, l'une des grandes révélations de la saison 2024 est revenu sur les problèmes rencontrés par certains de ses coéquipiers. "L'équipe n'a pas connu sa meilleure journée. Des gars nous ont dit ce (samedi) matin qu'ils ne se sentaient pas bien, ils ont eu des problèmes d'estomac. C'est super triste de perdre des gars juste à la fin du Tour d'Espagne. D'autres coureurs, comme moi-même, se sentaient bien, et on a pu faire un super bon travail pour Primoz (Roglic). Il garde le maillot rouge, et comme il est bon sur le contre-la-montre, on peut être confiants pour demain (dimanche)", affirme Florian Lipowitz.

 

"J'ai été super surpris de pouvoir lutter avec les meilleurs dans la montagne"

Ce dernier a également parlé de sa prestation personnelle sur ce Tour d'Espagne, et celle-ci le ravit. "Je ne m'attendais pas à ce résultat. Comme je n'avais pas pu finir le Tour d'Italie plus tôt dans l'année, mon objectif était juste d'aller jusqu'à Madrid. J'ai été super surpris de pouvoir lutter avec les meilleurs dans la montagne. Certes, j'ai connu quelques mauvaises journées, mais je pense avoir plutôt bien géré cette Vuelta, donc je suis vraiment content", conclut le coureur de la Red Bull - BORA-hansgrohe.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une