Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Visma autour de Sepp Kuss et Wout Van Aert sur La Vuelta

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Sepp Kuss sera bien présent sur La Vuelta pour défendre son titre ! Après son triplé l'an passé la Visma | Lease a Bike n'emmènera que l'un de ses trois hommes sur le Tour d'Espagne cette année, étant donné que Primoz Roglic a changé d'équipe et que Jonas Vingegaard ne sera pas disponible en raison de la naissance de son deuxième enfant. Mais Sepp Kuss nourri bien l'ambition d'un doublé, après sa victoire récente sur le Tour de Burgos. Touché par le Covid sur le Giro, qu'il a dû abandonner, Cian Uijtdebroeks a depuis du mal à retrouver un bon coup de pédale, mais sera également là avec un rôle libre sur cette Vuelta, lui qui a terminé 8e l'an passé, à seulement 20 ans.

Le tenant du titre Sepp Kuss prêt pour tenter le doublé

 

Van Aert et des revenants

Pour la première fois de sa carrière, Wout Van Aert prendra le départ du Tour d'Espagne. Après avoir montré de belles choses sur les Jeux olympiques de Paris 2024, le Belge aura à coeur de remporter une étape sur les routes ibériques.

Prévu sur la course, Ben Tulett ne sera lui pas présent, à cause d'une chute survenue sur la 1ère étape du Tour de Burgos. Mais il est remplacé par le Hongrois Attila Valter. Alors qu'ils devaient participer au Tour de France, Steven Kruijswijk et Dylan van Baarle n'ont pas pu s'aligner au départ à cause de la chute survenue sur le Critérium du Dauphiné et les blessures qu'elle a engendré. Mais les deux Néerlandais seront bien présent sur cette Vuelta. De son côté, Robert Gesink participera à son dernier Grand Tour en carrière, lui qui prendra sa retraite en fin de saison. Alors que le rouleur et lanceur de Wout Van Aert, Edoardo Affini, complète la sélection.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une