Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Team Cofidis autour de Guillaume Martin et Bryan Coquard

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photos : Sirotti

Comme un petit air de Tour de France... La formation Cofidis a dévoilé ce mercredi la composition de son groupe pour La Vuelta. Et les leaders de la structure emmenée par Cédric Vasseur seront les mêmes que sur la dernière Grande boucle. Guillaume Martin, pour le général, et Bryan Coquard, pour les sprints massifs porteront, en effet, les espoirs de l'équipe française sur ce Tour d'Espagne. Pour rappel, le Normand avait terminé premier Français à Nice le mois dernier (13e), tandis que le Nantais était sorti sans victoire de ces trois semaines de courses. 

13e du Tour de France, Guillaume Martin leader sur La Vuelta

 

Poursuivre le succès sur La Vuelta

Le reste du groupe aura un petit accent espagnol, avec les expérimentés Ion Izagirre et Jesus Herrada - vainqueur d'étape à trois reprises sur La Vuelta - mais aussi Ruben Fernandez et Jonathan Lastra. Les Tricolores Thomas Champion et Kenny Ellissonde complètent l'effectif. Cette année, Cofidis s'est offert un bouquet sur le Giro, grâce au fraîchement sacré champion olympique de l'omnium, Benjamin Thomas, mais compte surtout poursuivre son succès en Espagne, car la formation a glané une étape sur les deux dernières éditions, avec les succès de Jesus Herrada.

"Notre objectif majeur, c’est de viser une victoire d’étape. Après, on verra en fonction de beaucoup de paramètres si Guillaume (Martin) peut jouer une belle place d’honneur au classement général. Dans cette Vuelta, il y aura beaucoup d’opportunités pour les échappés et on va essayer de profiter de ces jours-là pour tout donner. Bryan aura moins d’occasions de s’illustrer mais quand ce sera le cas, toute l’équipe sera autour de lui pour l’aider à briller" a déclaré Bingen Fernandez, directeur sportif de la formation nordiste.

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une