Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La 13e étape et sa folle arrivée ! Parcours et profil

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Alors qu'ils sont encore nombreux à prétendre à la victoire finale sur cette 79e édition de La Vuelta, la liste des prétendants devrait se réduire ce vendredi. En effet, la 13e étape sera l'une des journées clé de ce Tour d'Espagne. Après un départ de Lugo et 170 kilomètres de course déjà difficiles, les coureurs vont affronter le terrible Puerto de Ancares. Sur le papier, ce col fait 7,5km à 9%, mais les 2 premiers kilomètres sont plus un faux-plat qu'autre chose, tandis que les 5 derniers kilomètres seront terribles avec un pourcentage moyen à près de 12%. Une des arrivées au sommet les plus difficiles de cette Vuelta.

Ben O'Connor s'attend à souffrir vendredi sur la 13e étape

 

O'Connor, Roglic, Mas... la grande bataille attendue

Il ne fait aucun doute que des différences seront faites entre les favoris. Et cette fois-ci, à l'inverse de la 9e étape, pas de descente pour se regrouper. Les coureurs seront donc livrés à eux-mêmes, sur des pourcentages à deux chiffres, pendant près de 20 minutes.

Est-ce que Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) sera capable résister aux offensives ? Est-ce que Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) pourra reprendre du temps au Maillot Rouge ? Est-ce qu'Enric Mas (Movistar Team) sera de nouveau capable de décrocher tous les autres favoris ? De nombreuses questions... dont on aura la réponse autour de 17h30.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une