Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'armada Red Bull-BORA-hansgrohe pour soutenir Primoz Roglic

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Les fans du Slovène peuvent être rassurés... Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) sera bien présent sur le Tour d'Espagne (17 août au 8 septembre) ! Après sa lourde chute sur le Tour de France et la fracture d'une vertèbre, la participation de Roglic à La Vuelta était en danger... mais le Slovène a une nouvelle fois fait preuve d'abnégation et sera bien présent au départ de Lisbonne. Reste à savoir dans quel état de forme il se trouvera, bien qu'un Roglic à 80% sera tout de même un concurrent à la victoire finale, comme nous l'avons vu en 2022.

Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024

 

Vlasov, Martinez... une équipe XXL

Pour entourer Roglic dans la quête de sa 4e victoire sur La Vuelta, la Red Bull-BORA-hansgrohe n'a pas fait les choses à moitié, en alignant une véritable armada. Aleksandr Vlasov, qui a lui aussi été contraint à l'abandon sur le Tour de France, sera également présent. Tout comme Daniel Felipe Martinez, 2e du dernier Giro, derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). A voir quels rôles auront ces deux-là, s'il s'agit simplement d'un rôle d'équipier pour le Slovène, ou plutôt de co-leader. Autre coureur à surveiller : Florian Lipowitz. L'Allemand de 23 ans est l'une des révélations de cette saison 2024 et aura à coeur de montrer ses capacités en montagne sur cette Vuelta. De même pour l'Italien Giovanni Aleotti et l''Espagnol Roger Adria. Tandis que les rouleurs Nico Denz et Patrick Gamper complètent cette très grosse sélection.

"Nous abordons également le troisième Grand Tour de l’année avec de grandes ambitions", déclare Rolf Aldag, directeur sportif en chef chez Red Bull-BORA-hansgrohe. "Nous avons désigné huit coureurs avec lesquels nous ne nous cacherons pas et qui veulent se battre pour le classement général. Cependant, nous devrons attendre et voir dans quelle mesure nous pouvons y parvenir. Après tout, les blessures dues au chutes et la pause de cinq semaines de course de Primož et d’Aleks ne sont pas la préparation idéale pour un Grand Tour."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une