Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kaden Groves bat Wout Van Aert sur la 14e étape !

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LaVuelta

Après une grosse bataille vendredi et à la veille d'une nouvelle étape de montagne, le calme est revenu ce samedi à l'occasion de la 14e étape du Tour d'Espagne. Et c'est Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé dans les rues de Villablino. Alors que l'on pouvait s'attendre à assister à une bataille entre baroudeurs, se sont finalement les sprinteurs qui se sont disputés la gagne. Et nous avons une nouvelle fois assisté à un duel entre Kaden Groves et Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike), remporté ce coup-ci par l'Australien. Malgré une frayeur pour Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) dans le final, aucun changement à signaler au classement général, Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) reste en Rouge.

Kaden Groves, vainqueur de cette 14e étape

 

Le résumé détaillé

A l'image des derniers jours, les premiers kilomètres sont très animés, un grand nombre de coureurs veulent intégrer l'échappée. La bataille est longue et dure... et l'on retrouve finalement six hommes à l'avant avec Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers), Isaac Del Toro (UAE team Emirates), Victor Campenaerts (Lotto Dstny), Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck), Harold Tejada (Astana Qazaqstan) et Marco Frigo (Israel-Premier Tech). Mais derrière, la formation Visma | Lease a Bike de Wout Van Aert contrôle et garde l'écart autour des 2 minutes.

Tout va se jouer dans l'ultime ascension du jour, le Puerto de Leitariegos (22,8km à 4,5%). L'équipe néerlandaise fait un énorme boulot et revient sur les fuyards un à un. Le dernier à résister, c'est Jhonatan Narvaez, mais qui est finalement repris dans les 5 derniers kilomètres de l'ascension.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une