Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jay Vine : «Honnêtement, Van Aert me battait à chaque sprint»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @lavuelta

Outre Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui a récupéré le maillot vert, la chute de Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) a également permis à Jay Vine (UAE Team Emirates) de récupérer le maillot à pois ce mardi, en plus de sa 4e place et de la victoire de son coéquipier, Marc Soler. L'attitude de Jay Vine a pu surprendre dans le final, alors que l'on pouvait penser qu'il était le coureur protégé au sein de l'échappée, c'est bien l'Australien qui a roulé pour ses coéquipiers dans la dernière ascension. "Je ne me sentais pas très bien ce matin et je l'ai fait savoir aux gars" a-t-il déclaré.

Jay Vine à l'arrivée de cette 16e étape

 

"Je voulais prendre le maillot à pois, mais..."

Jay Vine a avoué ne pas être au top durant l'étape : "Après le premier sommet et le sprint contre Wout (van Aert), je ne me sentais pas bien, alors j'ai décidé de travailler pour les deux autres (Marc Soler et Isaac Del Toro)et Marc a pu remporter la victoire. Je me souviens que j'étais dans la course il y a deux ans lorsqu'il a gagné à Bilbao lors de la 5e étape. C'est donc assez spécial, vous savez, j'ai roulé avec Marc un certain nombre de fois, et faire partie d'une autre victoire pour l'équipe sur La Vuelta, c'est génial."

Vine a déclaré que ce n'était pas de cette façon qu'il voulait récupérer le maillot de meilleur grimpeur : "La chute de Van Aert, ce n'est pas du tout la façon dont je voulais prendre le maillot à pois et, honnêtement, il me battait dans les sprints au sommet de ces ascensions. Mais l'objectif aujourd'hui était une victoire pour l'équipe et cet objectif a été atteint. Nous avions trois coureurs dans l'échappée, c'était un beau coup. Del Toro est un jeune coureur, qui participe à son premier Grand Tour, et il était très fort aujourd'hui."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une