Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Enric Mas : «Nous voulions essayer quelque chose»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Enric Mas (Movistar) était sans doute une nouvelle fois le plus fort de ce Tour d'Espagne lors de l'arrivée de la 16e étape au Lac de Covadonga. Mais il n'a finalement rien repris à Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Richard Carapaz (EF Education-Easy Post). L'Espagnol a attaqué à plusieurs reprises, sans jamais réussi à décrocher l'un de ses deux adversaires. Au classement général, il est virtuellement sur le podium avec 1'25'' de retard sur Ben O'Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale), et le contre-la-montre de la 21e étape ne l'arrangera pas.

Enric Mas a encore 1'25'' de retard sur O'Connor

 

"Dans le brouillard, je n'ai vraiment rien vu, mais Primoz non plus"

Enric Mas est revenu sur sa 16e étape : "Nous voulions essayer quelque chose dans l'avant-dernière ascension, mais cela ne s'est pas passé comme nous l'avions imaginé. Mardi, j'ai roulé plutôt en tête du groupe des favoris, mes concurrents ont encore fait ça les autres jours. Quand j’ai vu qu’ils pouvaient suivre, j’ai décidé d’arrêter d’attaquer. Ensuite, il était temps de se contenter de suivre."

"J'ai apprécié la montée finale, mais je n'ai vraiment rien vu pendant la descente à cause du brouillard. Mais Primož non plus, donc ce n'est pas grave", a déclaré Mas avec un large sourire. "Nous irons d'abord à Santander mercredi. Nous ne devrions pas sous-estimer cette aventure. Dans cette Vuelta, l'allure est extrêmement rapide."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une