Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF Education-EasyPost autour de Carapaz... la der d'Uran

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après son excellent Tour de France, où il a remporté une étape, porté le Maillot Jaune et ramené le maillot à pois, Richard Carapaz va s'élancer sur La Vuelta. L'Équatorien a déjà terminé sur le podium du Tour d'Espagne... et compte bien le refaire cette année, puisqu'il visera le classement général. Pour ce faire, il sera notamment accompagné de Rigoberto Uran. Le Colombien de 37 ans disputera à cette occasion son dernier Grand Tour, lui qui prendra sa retraite en fin de saison. Un troisième sud-américain sera également au rendez-vous, avec Jefferson Alexander Cepeda, récent vainqueur du Tour de l'Ain. Le très talentueux Darren Rafferty disputera lui son premier Grand Tour. Tandis que le Portugais Rui Costa, les Britanniques Owain Doull et James Shaw et l'Australien Harry Sweeny complètent cette sélection.

Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024

 

"Nous voulons remporter le classement général"

"La Vuelta est une course très spéciale pour moi", déclare Carapaz. "J’ai déjà porté le maillot rouge, je suis monté sur le podium et j’ai gagné quelques étapes. L’objectif pour moi est clair : cette année, nous voulons remporter le classement général et obtenir le meilleur résultat possible pour l’équipe. C’est aussi une course spéciale car elle me rappelle mes premières années en tant que cycliste professionnel. Être en Espagne, c’est comme courir à la maison pour moi. Je serai le leader de l’équipe cette année. Je veux gagner la course."

"Après le Tour de France, j’ai eu quelques jours à la maison pour récupérer et recharger mes batteries", explique l'Équatorien. "J’ai ensuite recommencé à m’entraîner comme d’habitude en altitude en Andorre, en gravissant beaucoup de cols et en acclimatant mon corps à la chaleur. Maintenant, je me sens préparé et prêt à être au départ de La Vuelta."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une