Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Gaudu : «Encourageant et bon pour la confiance»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu David Gaudu à pareille fête ! S'il semblait aller de mieux en mieux ces derniers jours mais restait tout de même un cran en-dessous des cadors sur cette Vuelta, le Français de la Groupama-FDJ a sûrement réalisé ce jeudi sa performance la plus encourageante de la saison dans le final de la 11e étape. Dans la principale difficulté du jour, le Puerto Cruxeiras, le grimpeur breton est parvenu à accompagner au sommet Primoz Roglic (RedBull-Bora-Hansgrohe), Enric Mas (Movistar), Mikel Landa (Soudal Quick-Step), Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers), faisant ainsi partie des six meilleurs sur cette montée pour reprendre à l'arrivée quelques dizaines de secondes à ses concurrents pour le top 10. "Il était certain qu’il allait se passer quelque chose", a-t-il réagi dans le communiqué de son équipe.

O'Connor a terminé à 37" de David Gaudu sur cette 11e étape

 

"C’est bon pour la confiance, mais on va rester concentrés et motivés"

"J’étais préparé à ce que ça qu’une équipe mette en route. J’ai géré ma montée, je n’ai pas cherché à suivre Mas et Roglic quand ils sont partis. Je suis resté avec les autres derrière, et plus on avançait, plus je voyais des leaders décrocher les uns après les autres. Ces moments-là font vraiment du bien à la tête. On a réussi à rentrer sur les deux autres leaders au sommet, puis dans la descente Roglic a retrouvé un équipier", a expliqué David Gaudu, qui a paradoxalement perdu sa place dans le top 10, la faute à la remontée de George Bennett (Israel-Premier Tech), présent au sein de l'échappée.

Mais l'essentiel était ailleurs pour le natif de Quimper, qui occupe certes la 11e place du général à 5'55 du maillot Rouge mais s'est bien rapproché de ses rivaux. De quoi se montrer confiant pour valider l'objectif affiché du top 10, et même peut-être un peu plus ambitieux si sa montée en puissance se confirme. "J’avais déjà de bonnes sensations hier, meilleures que la semaine précédente et que ce que j’ai connu depuis le début de saison. On n’a fait que onze étapes de la Vuelta, il en reste une dizaine, mais c’est tout de même encourageant. C’est bon pour la confiance, mais on va rester concentrés et motivés", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Primoz Roglic était malade mais s'est offert sa 4e La Vuelta

TOUR D'ESPAGNE

Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux"

 

A la Une