Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vingegaard : «Si je suis sous-estimé ? Je ne m'en soucie pas»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Jonas Vingegaard s'est exprimé avant la 11e étape du Tour de France et ses 4 350 mètres de dénivelé positif. Troisième du classement général, à 1'15" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et 42" de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le double vainqueur sortant de la Grande Boucle connaît l'importance de cette journée. "Je m'attends à une étape très difficile et à des attaques dans le final. Nous sommes prêts et nous verrons ce que les autres gars font. Est-ce que je me sens un peu sous-estimé ? Je ne sais pas. Je pense que c'est normal au vu des blessures que j'ai pu avoir. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne sais pas comment je vais être lors des deuxième et troisième semaines, donc je ne me soucie pas de ça. Je fais ma course, je prends jour après jour, et nous verrons quel sera le résultat à Nice", a déclaré le leader du Team Visma | Lease a Bike au départ de Évaux-les-Bains.

Les mots de Jonas Vingegaard avant la 11e étape du Tour

 

La présentation de la 11e étape du Tour de France

Pas de Vosges et de Jura cette année sur le Tour de France, mais du Massif Central, emprunté mercredi lors d'une 11e étape qui pourrait réserver quelques surprises et ne sera surtout pas à prendre par-dessus la jambe pour les leaders du classement général. Entre Évaux-les-Bains et le Lioran, ce sont 211 kilomètres et 4 350 mètres de dénivelé positif qui seront au programme, avec les plus grosses difficultés situées dans les 50 dernières bornes. Col de Néronne (3,8 km à 9,1%), Pas de Peyrol (5,4 km à 8%), col de Pertus (4,4 km à 7,9%) et col de Font de Cère (3,3 km à 5,8%) : les difficultés vont s'enchaîner, ne laissant aucun répit aux acteurs de la Grande Boucle.

Si on ne sait pas si les cadors du général se feront la guerre sur cette 11e étape, une chose est sûre : il y aura du monde pour prendre l'échappée puisque celle-ci aura de très fortes chances d'aller au bout, comme cela avait été le cas en 2016 avec la victoire et la prise du maillot jaune du Belge Greg Van AvermaetSimon Yates (Team Jayco AlUla), Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), Richard CarapazNeilson Powless (EF Education-EasyPost), Maxim Van Gils (Lotto Dstny), Romain Grégoire (Groupama-FDJ), Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team)... voici quelques coureurs dont on devrait entendre les noms sur les ondes de Radio Tour mercredi, sans oublier bien sûr Romain Bardet (Team dsm-firmenich), qui va évoluer sur ses routes et va être fêté comme il se doit par ses supporters, un virage Bardet ayant même été mis en place dans le Pas de Peyrol. Après avoir endossé le maillot jaune à Rimini le premier jour, une victoire sur ses terres rendrait ce dernier Tour de France encore plus exceptionnel pour le natif de Brioude.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une