Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victor Campenaerts, 5e : «J'ai vraiment beaucoup apprécié»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Victor Campenaerts a réalisé un très beau contre-le-montre sur cette 7e étape du Tour de France, au final 5e, le coureur belge de la Lotto Dstny aurait difficilement pu faire mieux que cela. Après avoir battu le temps de Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS) de quelques centièmes, Campenaerts est resté dans le 'hot seat' jusqu'à l'arrivée des favoris, une performance que le Belge a beaucoup apprécié. 

Remco Evenepoel, vainqueur la 7e étape du Tour de France

 

"Ils m'ont donné un coup de pouce supplémentaire..."

Victor Campenaerts avait déjà repéré le parcours de cette 7e étape juste avant le début du Tour de France et avait remarqué que c’était un parcours qui lui correspondait vraiment bien. Ce que le Belge a confirmé à l’arrivée en ayant "pris beaucoup de plaisir. J’apprécie vraiment la confiance que l’équipe m’a accordée, a-t-il confié. L'objectif pour moi était de faire un top 10 aujourd'hui, je sais que je ne peux pas gagner contre les noms qui sont devant moi." Effectivement, derrière Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Victor Campenaerts aurait difficilement pu faire mieux, ce qui rend sa performance d’autant plus appréciable. 

"C'était la première fois que je me lançais à fond sur mon beau vélo de contre-la-montre. C'était super." Papa d’un petit garçon juste avant le début de la Grande Boucle, Campenaerts avait "vraiment hâte de voir ce jour. Ma petite amie Nel et mon fils nouveau-né étaient là, a-t-il expliqué. Ils m’ont donné ce coup de pouce supplémentaire", a conclu le coureur de la Lotto Dstny tout sourire.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une