Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vasseur : «Axel Zingle, on va lui demander des explications»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @Cyclism'Actu

Le débriefing de la journée a dû être très long pour Axel Zingle (Cofidis). Le coureur français a tenté sa chance en début de course et voulait figurer à l'avant. Une prise d'initiative qui n'a pas du tout plu à son manager Cédric Vasseur. Le patron de la formation Cofidis n'a pas été tendre avec son coureur, qu'on entend avec insistance chez Visma | Lease a Bike l'année prochaine. "Axel a eu un spasme. Je ne sais pas ce qu’il a eu. On n’avait pas du tout prévu de mettre un coureur à l’avant. C’est stupide d’aller à l’avant quand on a un sprinteur comme Bryan Coquard" a déclaré Vasseur à RMC Sport.

Ce?dric Vasseur à notre micro en début de Tour de France

 

"Il faut regarder le palmarès de Bryan et celui d'Axel..."

"J’aurais plutôt attendu Axel dans le final pour aider Bryan et on ne l’a pas vu. On va lui demander des explications" a déclaré Vasseur après la 11e place de Coquard derrière son poisson-pilote, Piet Allegaert. Le manager de la formation nordiste a pris l'exemple de Juan Ayuso (UAE Team Emirates) ne voulant pas travailler pour son leader lors de la 4e étape : "On a vu il y a quelques jours Ayuso se cacher et éviter de travailler pour Pogacar. Là, c’est pareil."

"On est là avant tout pour le travail d’équipe. Je n’ai pas vu grand-chose pour l’instant d’Axel. Il faut être correct par rapport à une sélection sur le Tour. Notre sprinteur, c’est Bryan Coquard. Il faut regarder le palmarès de Bryan Coquard et celui d’Axel Zingle, avec tout le respect que j’ai pour Axel. On jouait la carte de Bryan à fond. Il faut vraiment jouer collectif. On a vu Astana faire encore un beau boulot pour Mark Cavendish. On va faire quelques petits ajustements, j’espère qu’on va retrouver une vraie cohésion de groupe" a ajouté Vasseur.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Mont Ventoux... de retour sur le Tour en 2025 ?

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

 

A la Une