Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est «Mou» ?

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti / @TeamEmiratesUAE

Depuis quelques heures, un mystérieux personnage enflamme les réseaux sociaux, sous le pseudonyme de "Mou". Depuis plusieurs mois, cette personne écrit de nombreux messages sur le forum de Cyclingnews, des messages contenants des informations confidentielles concernant la formation UAE Team Emirates. Données de puissances, problèmes internes, qualité des entraînements, des coachs... ce fameux "Mou" partage tout.

Tadej Pogacar, en conférence de presse, ce lundi

 

La transformation de Tadej Pogacar...

S'il a désormais été banni du forum, "mou" a fait son apparition sur X (anciennement Twitter), où il continue de partager des insides. Parmi ces informations, il explique la progression fulgurante de Tadej Pogacar entre 2023 et 2024, notamment en haute montagne. "Pogi" a changé d'entraîneur en novembre dernier, passant de Inigo San Millan (très critiqué par "mou"), à Javier Sola. Ce dernier a drastiquement modifié les entraînements du Slovène, en se concentrant beaucoup plus sur la haute montagne et en ajoutant des exercices pour résister à la chaleur, à l'altitude... Ce Javier Sola serait d'ailleurs considéré comme le meilleur coach du monde en interne, lui qui a également permis à des coureurs comme Adam Yates de passer un cap, à 30 ans.

"Mou" rapporte aussi que plusieurs conflits sont apparus cette année au sein de l'équipe. Pogacar aurait notamment critiqué les choix de son équipe concernant la sélection des coureurs pour Milan-San Remo. Le Slovène aurait également été déçu par le comportement de Juan Ayuso sur le Tour de France, peu enclin à rouler pour lui, les deux coureurs ne devraient d'ailleurs plus être amenés à courir ensemble.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Valence... ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

TOUR DE FRANCE

Le Royaume-Uni veut le Grand Départ du Tour de France 2027

 

A la Une