Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Pidcock : «Mon état d'esprit est très positif»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @INEOSGrenadiers

Tom Pidcock est passé proche de sa deuxième victoire sur le Tour de France ce dimanche. Deux ans après l'Alpe d'Huez, c'est à Troyes, à l'issue d'une 9e étape épique qui convenait parfaitement au vainqueur des Strade Bianche 2023 avec ces chemins blancs, que le Britannique a failli lever les bras. Mais le coureur d'INEOS Grenadiers est tombé sur un os nommé Anthony Turgis (TotalEnergies) lors du sprint final qui a conclu cette folle journée, après une superbe bataille entre les membres de l'échappée cinq étoile qui est allée au bout. Si la déception primait logiquement juste après la ligne, Pidcock tirait finalement un bilan très positif de cette 2e place à froid, lui qui a connu une première semaine décevante jusqu'ici.

Tom Pidcock revient sur sa 2e place sur cette 9e étape

 

"C'était une journée épique, à la hauteurs des attentes"

"Dans un premier temps, j'étais très déçu, mais désormais avec le recul, je suis très heureux pour être honnête. Personnellement, ça a été une première semaine vraiment difficile, mais je sens que je suis enfin dans la course maintenant, je suis de retour. J'arrive sur ce jour de repos avec un état d'esprit très positif et j'attends avec impatience la suite", a-t-il positivé avant de revenir sur le scénario du jour. Le 2e de l'étape a notamment dû batailler fort pour rentrer sur l'échappée après avoir manqué le coup.

"L'écart ne se réduisait pas aussi vite qu'espéré. Mais Ben (Healy) et moi, on a fini par y arriver, avec l'aide de Neilson (Powless) qui a tout donné pour qu'on revienne. C'était tout juste, à la dernière minute", a-t-il expliqué. Une étape que Pidcock a beaucoup appréciée, comme la plupart des spectateurs. "C'était évidemment spectaculaire, c'était une étape de gravel sur le Tour de France. Tout le monde attendait ça et était très excité. C'était une journée épique, à la hauteurs des attentes". Place désormais à la première journée de repos de cette 111e édition, avec comme unique objectif de "se reposer".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une