Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Pidcock : «Le maillot jaune ? C'est bien sûr possible»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @INEOSGrenadiers

Tom Pidcock aborde cette 111e édition du Tour de France avec ambition et envie. Alors que la formation britannique INEOS Grenadiers engage au départ quatre coureurs - Egan Bernal, Carlos Rodriguez, Geraint Thomas et Pidcock - qui sont capables de réaliser un beau classement général, Pidcock serait davantage un électron libre que ses co-leaders. L’objectif principal du Britannique est simple "je veux essayer de gagner des étapes", a-t-il déclaré en conférence de presse mercredi.

Tom Pidcock en conférence de presse avant le Tour de France

 

"Il y a différentes façons de se soutenir et nous voulons sortir de cette course avec succès"

"Je veux courir agressivement, essayer de gagner des étapes", a commencé Pidcock. "J’aimerais ne pas perdre de temps au classement général mais peut-être que je devrais le faire pour atteindre mes objectifs. Avec les JO également, c’est difficile. En plus, avec Egan (Bernal), Carlos (Rodriguez) et G (Geraint Thomas), qui sont tous les trois plus expérimentés que moi, on ne peut pas vraiment y aller avec quatre leaders", a constaté honnête, Tom Pidcock

Un quatuor qui pourrait représenter de la tension dans l’équipe, mais la INEOS Grenadiers a décidé d’en créer une force. "Nous avoir les quatre au départ est une force qui peut jouer en notre avantage pour essayer de battre les autres adversaires", a expliqué Pidcock. "Il y a différentes façons de se soutenir et nous voulons sortir de cette course avec succès. Si en dernière semaine nous devons nous battre pour un seul gars pour le podium, nous le ferons, bien sûr."

 

"Dans mon rôle d’aller chercher des victoires d’étapes, je peux être plus libre"

Tom Pidcock pourrait jouer un rôle précieux en remportant une ou plusieurs étapes, une pression en moins pour l’équipe... Quant à lui, il essayerait d’aligner ses objectifs du général à cette ambition sinon, ce sera pour les prochaines années, comme il a annoncé précédemment. "Nous sommes tous très ambitieux mais dans mon rôle d’aller chercher des victoires d’étapes, je peux être plus libre et ça aidera aussi l’équipe. Gagner des étapes enlève de la pression, chaque équipe est sous pression pour performer. Quand on voit comment le Tour d’Italie de l’équipe s’est déroulé, c’est agréable à voir et c’est ce que nous voulons faire ici."

Bien qu’il n’ait pas forcément été cité comme un des favoris pour remporter les deux premières étapes très difficiles de ce Tour de France et porter le maillot jaune, Tom Pidcock l’a admis : "bien sûr, c’est possible. C’est ce dont j’ai rêvé ces dernières semaines et je me suis entraîné vraiment dur pour ça. Bien sûr, il y a beaucoup de gars qui ont les mêmes rêves ici. Ce ne sera pas facile mais nous essayerons."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

 

A la Une