Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tegner : «Si Remco Evenepoel va partir ? Il est sous contrat»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

L'heure était à la fête pour la Soudal Quick-Step ce dimanche soir à Nice après un Tour de France plus que réussi. Une victoire d'étape, un premier podium dans l'histoire de la structure, un maillot blanc... Dans le sillage de sa star Remco Evenepoel, le Wolfpack a vécu trois semaines pleines et repart avec le sentiment du devoir accompli. "Si au début du Tour, on me disait qu'on gagnerait une étape, qu'on serait sur le podium, qu'on aurait le maillot blanc et surtout cette popularité, je pense qu'on aurait tous signé pour, surtout Patrick (Lefevere)", s'est réjoui l'Italien Alessandro Tegner, le monsieur marketing et communication de l'équipe belge, à notre micro après l'arrivée.

Alessandro Tegner, le responsable marketing du Wolfpack

 

"Remco Evenepoel est le premier des humains sur ce Tour"

Une réussite qui incite forcément à l'optimisme pour l'avenir et qui valide les choix de construire autour de la pépite belge, qui a été très bien entourée pour sa première participation à la Grande Boucle, à l'image de la 5e place de Mikel Landa au général. De quoi mettre fin à toutes les rumeurs de départ ? "Il est sous contrat avec nous", a simplement tenu à rappeler Tegner. Sur un plan commercial, les effets de ce très bon Tour se font en tout cas déjà ressentir. "Je ne sais pas ce que ça va changer pour la suite, mais je peux déjà dire que ça a bien changé pendant le Tour. On a déjà eu plus de contacts que d'habitude. Chaque jour, on était sur le podium, chaque jour, on avait de la visibilité. Je pense qu'on a bien travaillé là-dessus. A partir de maintenant, on va voir ce qu'il se passe. Mais moi aussi je suis curieux de voir si la popularité de Remco Evenepoel et de l'équipe va grandir après ça, et de quelle façon."

De nombreuses personnes ont pu découvrir et apprécié le talent mais aussi la personnalité de Remco Evenepoel, et Alessandro Tegner ne tarissait pas d'éloges pour le champion du monde du chrono, véritable coqueluche en devenir du mois de juillet. "C'est un coureur et un mec extraordinaire. Tout le monde dit qu'il est le premier des humains sur ce Tour, je pense que c'est vrai. Il a bien couru, de façon conservative, et c'est ce qu'il fallait faire. D'un point de vue marketing et médiatique, il a bien géré la situation. Il était lui-même, toujours disponible. Il sort de ce Tour non seulement avec une 3e place, mais aussi avec un popularité qui a bien grandi pendant 3 semaines. Maintenant, tout le monde connaît le personnage et la personnalité de Remco".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

TOUR DE FRANCE

Le Royaume-Uni veut le Grand Départ du Tour... pour 2027

 

A la Une