Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Evenepoel ? Il est favori pour le chrono»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LeTour

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a vécu une nouvelle journée en jaune assez stressante selon ses dires. Cette 6e étape était pourtant une étape de transition entre Mâcon et Dijon sans aucune difficulté. Mais la tranquillité du Maillot Jaune a été bouleversée par la Visma | Lease a Bike. Les hommes de Jonas Vingegaard, ont essayé un coup de bordure à mi-étape, esseulant Pogacar. Se retrouver seul a t-il été stressant pour autant ? "Non" a affirmé le Slovène après la course. 

La réaction de Tadej Pogacar après la 6e étape du Tour

 

"Les conditions n'étaient pas idéales pour des bordures"

Le leader de la formation UAE Team Emirates est revenu sur l'étape du jour : "Aujourd'hui, c'était une autre journée à passer sur le Tour. Il y a eu pas mal de stress durant la journée, mais on s'en est bien sorti, ce n'était pas trop long, on est arrivés rapidement. Je n'étais pas stressé durant les bordures parce que je savais que ça allait revenir assez facilement de l'arrière. Les conditions n'étaient pas parfaites pour créer un écart et aller jusqu'au bout. Il y a avait un peu de nervosité, quelques cassures, mais pas trop de stress. Bien sûr, j'aurais préféré qu'on soit resté groupé à l'avant mais cela arrive et je ne me suis pas trop énervé."

Pogacar a ensuite évoqué le contre-la-montre qui attend les coureurs vendredi : "Cela va être une journée très importante pour tous les leaders du classement général. J'ai hâte de tester mes jambes et de voir comment ça se passera au niveau du temps. J'aime bien le parcours, c'est un très bon chrono." La tunique jaune du leader slovène pourrait être en danger demain avec la présence du champion du monde de la discipline, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), 2e à 45 secondes du leader. Pogacar s'est exprimé sur son adversaire belge : "Demain, le favori sera Remco, il est champion du monde et il a prouvé plein de fois qu'il peut battre tout le monde dans cette discipline. Il a l'objectif du Tour depuis décembre, c'est sûr qu'il sera très en forme."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Mont Ventoux... de retour sur le Tour en 2025 ?

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

 

A la Une