Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sébastien Hinault : «Ça pourrait aider Arnaud Démare... »

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / @LeTour

Une libération. A l'image de ce qu'avait pu vivre la formation Cofidis l'an passé, c'est une autre équipe française, Arkéa-B&B Hotels, qui a mis fin à des années d'attente pour lever les bras sur le Tour de France. Onze participations auront donc été nécessaires pour enfin assister à la victoire d'un des coureurs de la structure bretonne sur la plus grande course du monde, et c'est Kévin Vauquelin qui a libéré les hommes d'Emmanuel Hubert. Vainqueur comme un grand de cette 2e étape à Bologne et pour son 2e jour seulement sur la Grande Boucle, le Normand de 23 ans a soulagé et ravi tout un staff, comme Sébastien Hinault, son directeur sportif, logiquement tout sourire à notre micro après l'arrivée.

Sébastien Hinault délivré après le succès de Kévin Vauquelin

 

"Ça fait 11 ans qu'on l'attend cette victoire... "

"C'est clair qu'on l'a attendue longtemps, mais elle est très très bonne ! Il y a forcément eu beaucoup d'émotion quand Kévin a franchi la ligne. Il y a des larmes qui ont coulées, des larmes de joie ! C'est vraiment super comme sensation. Forcément, ça va nous libérer. On n'a pas vécu un très bon début de Tour hier (samedi), même les deux derniers mois n'étaient pas géniaux en terme de résultats. Et là, gagner dès le deuxième jour, avec Kévin qui fait partie des leaders de l'équipe... ça libère. Ça peut permettre à Arnaud Démare de moins réfléchir sur un sprint et pourquoi pas de gagner aussi", s'est-il projeté avec gourmandise.

Pour Sébastien Hinault, cette victoire est le fruit des frustrations vécues par son coureur ces dernières semaines. "Ce qui a peut-être fait gagner Kévin, c'est sa déception d'être passé si près du titre de champion de france du chrono, à trois secondes. Il fait deux de la Flèche Wallonne, après coup il était déçu car il se disait qu'il pouvait la gagner. Aujourd'hui, il avait vraiment à coeur de ne pas se louper, et voilà... On apprend aussi beaucoup des défaites, et ce sont sûrement ces places de deux qui l'ont fait gagner", a expliqué l'ancien coureur avant de conclure. "Le sentiment ? Je suis juste content, content pour Manu (Emmanuel Hubert), les sponsors, toute l'équipe... Juste heureux !"

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Biniam Girmay : "Ce maillot vert n'était pas un objectif"

TOUR DE FRANCE

Remco Evenepoel : "C'est vraiment un chrono qui me convient"

 

A la Une