Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Grégoire : «On va déjà se concentrer sur ce week-end»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Romain Grégoire a disputé ce mardi sa première grande étape de montagne sur le Tour de France, et il l'a passée à l'avant. Offensif comme toute l'équipe Groupama-FDJ en direction de Valloire, le jeune puncheur a pris place au sein de l'échappée de 17 coureurs qui a ouvert la route, en compagnie de ses coéquipiers Valentin Madouas et David Gaudu. Un trio de choc qui aurait clairement pu jouer la gagne dans le Galibier si l'équipe UAE Team Emirates de Tadej Pogacar n'en avait pas décidé autrement et muselé les fuyards avant de sortir le grand jeu pour le Slovène. Arrivé 52e au sein d'un petit groupe à plus de 11 minutes, le Bisontin nous a raconté juste après la ligne sa journée.

Romain Grégoire était à l'offensive sur cette 4e étape

 

"Sur le vélo, je ne suis pas complètement perdu, ça va"

"Le Galibier... ça y est, c'est vraiment le même Tour de France qu'on voit à la télévision, avec des cols bondés de monde. Donc c'était plaisant à faire, avec cette petite échappée. On aurait aimé aller plus loin, mais c'est comme ça", a-t-il commencé par dire avant de revenir sur les premiers jours de son équipe, que certains jugent compliqués notamment avec les méformes de Lenny Martinez et Gaudu. "Début de Tour compliqué, oui et non", tempère-t-il. "On est dans ce qu'on voulait faire avec l'équipe, d'aller devant pour prendre les échappées. Aujourd'hui, on avait trois cartes devant, dont un bon grimpeur avec David (Gaudu). C'était la situation parfaite. Après c'est le peloton qui a décidé. Mais pour nous, c'était quand même une bonne étape, on a fait ce qu'on avait à faire".

De son côté, Romain Grégoire continue à prendre ses marques et espère bien jouer un rôle sur ce Tour. "Personnellement ça va plutôt pas mal, les sensations sont là, il faudra trouver les ouvertures. Au final, une fois la course lancée, c'est un peu une course comme les autres... On retrouve les mêmes repères que d'habitude. C'est sûr qu'il y a plus de monde sur le bord de la route. Mais sur le vélo, je ne suis pas complètement perdu, ça va". Désormais, cap sur le week-end prochain avec une semaine dédiée aux sprinteurs et rouleurs. "Maintenant, on va avoir quelques étapes un peu plus tranquilles pour l'équipe. On va déjà se concentrer sur le week-end prochain, avec on l'espère d'autres opportunités", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Matej Mohoric : "Avec seulement 32 kilomètres de gravel..."

TOUR DE FRANCE

André Drege, décédé à 25 ans... l'hommage du Tour de France

 

A la Une