Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «L'envie du général n'est plus présente...»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @dsmfirmenichpostnl

Comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Romain Bardet (dsm firmenich PostNL) va enchaîner Tour d'Italie et Tour de France. Le Français de 33 ans a terminé à la 9e place du Giro, sans victoire d'étape. Mais il a surtout fini très fatigué sur la dernière étape de montagne : "Le train d'UAE m'a vraiment fracassé sur la dernière étape de montagne, j'ai vraiment lâché" a-t-il déclaré lors d'un entretien avec l'Equipe. Bardet est pour le moment en récupération : "J'ai jusqu'à dimanche pour suivre mes envies avant de me remettre à faire le métier. J'avais besoin de ces quatre jours pour tirer un trait sur la première partie de saison."

Pogacar remporte la 20e étape, Bardet très loin

 

"Faire un top 5 en suivant tout le temps..."

Romain Bardet, l'a annoncé il ne veut plus jouer le classement général : "Geraint Thomas, ce qu'il a encore fait sur le Giro (3e), j'en suis incapable. Ne rien faire du Giro, zéro initiative, juste attendre que les autres craquent avant soi... Non. Faire un top 5 en suivant tout le temps en étant à la limite de péter, je me sens nul. Je l'ai trop fait : j'ai fini tellement de Grands Tours dans le top 10 éreinté et sans grande satisfaction... Un podium, c'est différent, mais pour une autre place, je préfère me brûler les ailes sur une étape et réessayer d'en gagner une derrière."

Bardet s'est aussi exprimé sur ses objectifs durant le Tour : "Le Tour est bien tracé, les étapes dures sont ventilées, ça devrait m'offrir les plages de récupération pour être bon les jours où il le faut. J'ai coché cinq, six étapes. Si tout se passe bien, j'aurai peut-être trois opportunités de gagner. Ça me réjouit, ça va être mon premier Tour de France vraiment comme ça. L'an dernier, c'était difficile (abandon sur chute à la 14e étape, alors qu'il était 12e du général), je ne veux pas réitérer ça. Pour moi, ce n'est pas une récompense d'aller sur le Tour, c'est qu'on a quelque chose à y faire. Et je sais que c'est encore possible : quand on voit ce qu'ont fait Kwiatkowski, Woods, Wout Poels l'an dernier... Physiquement, j'en suis aussi capable."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo - Valloire... de par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

 

A la Une