Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Carapaz : «Me voir ainsi est une grande motivation»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @EFprocycling

Richard Carapaz n'a pas pu immédiatement suivre l'attaque de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) lors de la seconde ascension de la côte de San Luca. Avec un temps de retard, Carapaz et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont fini par rentrer sur le duo Pogacar - Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a quelques mètres de la ligne. Le coureur de la EF-Education EasyPost s'est montré satisfait de cette 2e étape du Tour de France, surtout après sa chute survenue au Tour de Suisse. Il est désormais 4e au classement général dans la même minute que Pogacar, maillot jaune.

Pogacar a distancé tous les favoris sauf Vingegaard

 

"Après le Tour de Suisse, je n’ai pas pu beaucoup m’entraîner…"

Une étape rassurante pour Richard Carapaz qui craignait son état de forme après avoir dû abandonner le Tour de Suisse. "Dans le final, ce fut très difficile. J'étais dans un groupe de coureurs capables de revenir avant la ligne d'arrivée, et finalement nous y sommes arrivés. Il y a également eu une grosse bagarre pour la tête du classement général. Au début de l’étape, je me sentais encore épuisé à cause de l’étape d’hier (1er étape), mais ensuite, quand Pogacar et Vingegaard ont attaqué, j’ai essayé de suivre. Remco (Evenepoel) a fait la majorité du travail, et c'était très bien car nous sommes finalement parvenus à revenir sur Pogacar et Vingegaard. Je savais que je me sentais bien. Après le Tour de Suisse, je n’ai pas pu beaucoup m’entraîner, mais maintenant, me voir ainsi est une très grande motivation. Je dois continuer comme ça car il y a encore des étapes du Tour super dures devant nous."

 

Jonathan Vaughters : "La chute de Richie lors du Tour de Suisse était bien pire que ce que beaucoup de gens imaginaient"

Jonathan Vaughters, le PDG de la formation EF-Education EasyPost s'est également montré satisfait de cette fin d'étape. "C'est passé d'une journée que je qualifierais de merdique dans la mesure où nous avons raté l'échappée et j'en ai été assez déçu à une journée vraiment surprenante. Si nous sommes honnêtes à ce sujet, la chute de Richie lors du Tour de Suisse était bien pire que ce que beaucoup de gens imaginaient. Il avait plusieurs points de suture dans la bouche. Il n’était pas capable de manger. Il a attrapé une forte fièvre. Il s’est essentiellement entraîné environ cinq heures au cours des deux semaines précédant le Tour de France. Aucun de nous ne s’attendait à ce qu’il soit à ce niveau. Nous n’allons pas nous laisser emporter par cela. Nous allons simplement prendre cela au jour le jour. Nous allons le laisser se reposer demain du mieux qu’il peut et ne pas vraiment lui mettre plus d’attentes, mais c’est passé d’une très mauvaise journée à une très bonne journée."

 

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Stefan Küng : "Ce saut de chaîne m'a clairement perturbé"

TOUR DE FRANCE

Remco Evenepoel : "J'étais persuadé d'avoir une crevaison"

 

A la Une