Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Polémique Zingle... Nacer Bouhanni allume Cédric Vasseur

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

On le sait depuis qu'il s'est confié après avoir pris sa retraite l'an passé, Nacer Bouhanni ne porte pas dans son coeur Cédric Vasseur, son ancien manager chez Cofidis de 2017 à 2019 et avec qui la cohabitation fut difficile. Pourtant plutôt discret dans les médias et la sphère publique, le sprinteur vosgien n'a pas pu s'empêcher de réagir ce jeudi soir après la dernière sortie du patron de l'équipe nordiste qui a fait couler beaucoup d'encre. "C'est plus fort que lui malheureusement... Le linge sale se lave en public chez lui !" a notamment posté Bouhanni dans un message posté sur son compte X.

Cédric Vasseur à notre micro en début de Tour de France

 

"Le seul qui a un spasme c’est uniquement lui chez Cofidis"

Pour rappel, Vasseur s’en est violemment pris à son coureur Axel Zingle après la 6e étape et la 11e place au sprint de Bryan Coquard, le jeune Alsacien - en instance de départ pour la Visma | Lease a Bike - étant selon lui coupable de ne pas respecter les consignes. "Axel a eu un spasme. Je ne sais pas ce qu’il a eu. On n’avait pas du tout prévu de mettre un coureur à l’avant. C’est stupide d’aller à l’avant quand on a un sprinteur comme Bryan Coquard. J’aurais plutôt attendu Axel dans le final pour aider Bryan et on ne l’a pas vu. On va lui demander des explications. Il faut regarder le palmarès de Bryan Coquard et celui d’Axel Zingle, avec tout le respect que j’ai pour Axel", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Une déclaration qui n'est vraiment pas passée du côté de Nacer Bouhanni, qui a tenu à prendre la défense de Zingle tout en égratignant le management de son ancien patron. "Comparer les palmarès de 2 coureurs de sa propre équipe afin de ridiculiser publiquement son coureur… Le seul qui a un spasme c’est uniquement lui chez Cofidis, il n’arrive même pas à se retenir c’est plus fort que lui malheureusement… Le linge sale se lave en public (privé) chez lui !", a écrit le récent retraité. Des pratiques que certains ont comparé à celles de Patrick Lefevere, le boss de la Soudal Quick-Step. Mais selon Bouhanni, Vasseur n’a "ni les cojones, ni le charisme, ni rien" du manager belge. Un règlement de compte en bonne et due forme...

 

"Cédric Vasseur m’a dégoûté du cyclisme, j’ai subi un harcèlement psychologique"

Pour rappel, dans un entretien pour L'Équipe Magazine paru en février, Bouhanni avait évoqué sa relation compliquée avec Cédric Vasseur à l'époque. "Quand ils raccrochent, beaucoup de sportifs de haut niveau évoquent une petite mort. Moi, je revis ! Ce n’est pas une fin, plutôt une renaissanceJ’ai subi tellement de pression ces dernières années, même avant ma chute. C’était marche ou crève ! Surtout chez Cofidis, sous la coupe du manager général Cédric Vasseur. J’ai subi un harcèlement psychologique à base d’humiliations publiques et de litiges permanents. Il m’a dégoûté du cyclisme."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Mont Ventoux... de retour sur le Tour en 2025 ?

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

 

A la Une