Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «Je ne me suis jamais senti aussi bien sur le vélo»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Instagram Tadej Pogaccar

A désormais trois jours du Grand Départ de Florence, la pression monte avant cette 111e édition du Tour de France. Grand favori pour glaner un troisième maillot Jaune suite à sa démonstration sur le Tour d'Italie et les déboires de ses principaux rivaux, Tadej Pogacar pourrait bien rentrer encore un peu plus dans les livres d'histoire du cyclisme en remportant cette Grande Boucle 2024. En quête d'un doublé Giro-Tour inédit depuis Marco Pantani en 1998, le Slovène sera assurément l'homme à battre du 29 juin au 21 juillet jusqu'à l'arrivée à Nice. En attendant les conférences de presse officielle d'avant-Tour, le coureur de 25 ans s'est longuement confié dans une interview publiée ce mercredi par son équipe UAE Team Emirates. Sa forme du moment, le Tour de Franceet la possibilité d'un triplé Giro-Tour-Vuelta cette année... Tout y est passé !

Tadej Pogacar bien entouré pour tenter le doublé Giro-Tour

 

"Pour être honnête, je ne me suis jamais senti aussi bien sur le vélo"

Après son Giro triomphal, Pogacar s'est "un peu détendu et a bien mangé", avant de rentrer chez lui à Monaco assez rapidement "pour se préparer lentement pour le Tour", précisant qu'il est "vraiment important de se déconnecter de temps en temps". Enchaînant avec un traditionnel stage en altitude, Pogi se sent désormais plus que paré pour réaliser cette ambitieux doublé. "J'attends avec impatience le départ du Tour, ce sera un départ spécial pour moi car j'ai gagné le Giro, et le Tour commence en Italie, ça va être incroyable ! Ma forme est encore meilleure que ce à quoi je m'attendais. J'ai fait un bon entraînement, j'ai un peu testé mes jambes et pour être honnête, je ne me suis jamais senti aussi bien sur le vélo", a-t-il avoué.

De mauvais augure pour ses rivaux, qui peuvent s'attendre à être testés d'entrée sur un weekend exigeant et propice pour faire des différences, comme cela avait déjà été le cas en mai sur le Giro. "Je veux dire, au Giro, ça a bien fonctionné, donc on va voir. Je ne peux pas trop en parler. Les deux premiers jours sont assez difficiles, surtout avec le deuxième jour avec la montée de San Luca. Je pense qu’il y aura un bon indicateur sur l'état de forme de chacun et ensuite nous pourrons décider comment aborder les jours suivants."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes

TOUR DE FRANCE

France - Belgique, le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie

 

A la Une