Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «J'ai hâte de le voir ce parcours du Tour 2025»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : Instagram Tadej Pogacar / Sirotti

Présent à Abu Dhabi pour la Coupe du monde d'Esport, le champion du monde, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), a donné une interview au média italien, Tuttobiciweb. Après avoir discuté de l'évènement d'esport, le Slovène est revenu sur la présentation du parcours du Tour de France 2025, qui se déroulera mardi dans la journée, son calendrier en 2025, mais également sur celui qu'il considère comme son principal rival : Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike).

Le Grand Départ du Tour de France 2025 dans le Nord !

 

"Evidemment, le Tour de France sera un objectif pour moi"

Questionné sur la présentation du Tour de France, Tadej Pogacar a reconnu que la Grande Boucle sera un grand objectif, une année de plus : "L'année prochaine, évidemment, le Tour de France sera un objectif pour moi, mais ce ne sera pas le seul. Il y aura aussi Milan-Sanremo et d'autres classiques. J'ai hâte de voir le parcours du Tour de France. Je ne pourrai pas être à Paris ce jour-là, mais je regarderai attentivement tout ce qui se dit et je suis vraiment excité."

Tadej Pogacar a repris le dessus sur Jonas Vingegaard en 2024, après avoir perdu deux Tour de France consécutivement. L'année prochaine, il s'attend à ce que le Danois reste son principal rival : "La rivalité avec Jonas existe, mais il y a aussi beaucoup de respect. Cela fait maintenant quatre ans que nous participons au Tour de France. Il y a un grand esprit de compétition, c’est un grand adversaire et il le sera également l’année prochaine. Il sera certainement l'un des coureurs à surveiller le plus."

"Je veux faire des classiques en Flandre"

En 2024, Tadej Pogacar n'est pas venu se frotter à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et à Wout van Aert (Visma | Lease a Bike) sur les classiques pavées. Mais il pourrait y revenir en 2025 : "On va faire quelques tours sur les pavés. Mais parler de calendrier me semble désormais trop tôt. Je veux faire des classiques en Flandre, le Tour de France et encore les Championnats du Monde, quelques Monuments et Milan-San Remo bien sûr. Nous verrons ce que je peux faire d'autre, certainement même des courses d'une semaine. J'aime toutes les courses du World Tour et d'autres de catégorie inférieure, mais je ne peux pas toutes les faire."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Où et quand voir les présentations du Tour de France 2025 ?

TOUR DE FRANCE

Un nouvel accord de diffusion signé par A.S.O. jusqu'en 2030

 

A la Une