Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Lefevere : «Le coup de marteau... tu connais ?»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Au bout de 3 étapes et à la veille de la première de haute montagne, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est dans le même temps que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et que Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Le Belge a évité les pièges et les chutes lors de son début de Tour de France, notamment celle en fin d'étape, ce mardi, qui a éliminé Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) de l'emballage final.

Patrick Lefevere : "On espérait avoir le Jaune"

 

"Remco Evenepoel se sent bien"

Le boss de la Soudal Quick-Step est d'abord revenu sur les 3 premières étapes : "C'était très dur, les deux premiers jours étaient bien parce qu'il y avait moins de coureurs qui frottaient pour être devant, les meilleurs étaient devant, pas de gros groupe et donc moins de risques. On a vu ce lundi que c'était assez dangereux. Remco Evenepoel se sent bien, dimanche, on a vu un beau final avec les meilleurs devants, il a bouché le trou sur Carapaz qui a profité de son travail hier et qui prend le jaune aujourd'hui. Nous, on espérait avoir le jaune également mais comme le final était dangereux, on n'a pas voulu prendre de risques."

Malgré une étape montagneuse mardi, Lefevere ne pense pas qu'il y aura de gros écarts : "Je pense que dans le Col du Galibier on ne peut pas faire de choses. Il y aura certainement quelqu'un qui va essayer de reprendre du temps." Concernant le niveau de Jonas VingegaardLefevere admet que le Danois "était là" dimanche et qu'il vient "pour gagner, naturellement". Si le Belge craint une chose, c'est "le coup de marteau, le jour sans, c'est mieux de l'avoir durant la journée de repos" explique-t-il.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 8e étape à Colombey-les-Deux-Églises... parcours, favoris

TOUR DE FRANCE

Bruno Armirail : "Je ne me compare pas à Kévin Vauquelin..."

 

A la Une