Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Oliver Naesen : «Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter...»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Decathlon AG2R La Mondiale n'a encore pas gagné sur le Tour de France 2024 après la 16e étape ! Alors que Sam Bennett a terminé 4e du sprint ce mardi à Nîmes, l'équipe dirigée par Vincent Lavenu attend sa victoire d'étape. D'après les déclarations de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), les deux prochaines étapes devraient se jouer entre des attaquants. "Et si Decathlon AG2R ne gagne pas... au pire il y a le top 10 au classement général" a déclaré Oliver Naesen, le capitaine de route de la formation française.

Oliver Naesen : "Un danger pour Pogacar ? Le Covid..."

 

"On a gagné sur les 4 dernières années"

Le Belge de la formation Decathlon AG2R La Mondiale est revenu sur une étape chaude : "Plus chaud qu'en Belgique ? Je pense qu'il fait très beau là-bas aussi, mais oui on est dans le four de la France, ça c'est sûr." Naesen ne semble pas encore inquiet sur l'absence de victoire : "Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. Quand on a joué le général, on a gagné sur les 4 dernières années, il n'y a aucune équipe française qui peut dire ça. Si le cycle doit s'arrêter, c'est comme ça mais j'ai encore bon espoir qu'on pourra faire quelque chose. Et au pire, on jouera un top 10 au général, ce qui n'est pas mal du tout sur le Tour de France."

Les deux prochaines étapes pour des échappées : "Oui, c'est ce qu'espèrent toutes les équipes hors-mises les équipes des trois premiers donc il n'y a pas de plan tactique, il faut parfois être fataliste dans des journées comme ça." Pogacar a-t-il déjà gagné le Tour selon Oliver Naesen ? "Oui normalement, mais il y a encore beaucoup de dangers sur la route. Les Alpes sont plus roulantes et l'aspiration joue plus donc cela sera dur de le mettre en danger. Mais les autres petits dangers, c'est le Covid qui peut toucher tout le monde ou un jour sans, une chute. On l'a vu avec Girmay aujourd'hui, tout le monde peut avoir des merdes jusqu'à la fin. Ce n'est pas fini jusqu'à Paris et on n'y va même pas."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une