Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Niermann : « Vingegaard ? Doubler Giro et Tour, une option»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @CyclismActu / Sirotti

Si Jonas Vingegaard n'était pas présent pour cette cérémonie de présentation du Tour de France 2025, son équipe Visma | Lease a Bike était représentée par Grischa Niermann. Directeur sportif en chef de la formation néerlandaise cette année, l'Allemand fera partie de la direction du management sportif en 2025. Et il est revenu sur le parcours de cette 112e édition, tout en évoquant le possible programme de course de son leader pour la saison à venir.

Le parcours du Tour de France 2025

 

"Vingegaard a de bons souvenirs sur ces cols"

"Je pense que c'est un très beau parcours. Ce sera un Tour de France très difficile, notamment sur la seconde partie. Quelques belles étapes et beaux cols, où avec Jonas on a de bons souvenirs", a déclaré Niermann, qui fait référence aux montées d'Hautacam, du Col de Loze ou du Mont Ventoux, où le Danois a déjà brillé. "De toute façon, on doit beaucoup travailler et combler l'écart qui séparait Jonas de Tadej Pogacar cette année. On sait aussi qu'avec une meilleure préparation Jonas peut être bien meilleur que ce qu'il a montré cette saison. Mais l'année prochaine, Pogacar sera encore l'homme à battre."

"Jonas a eu une longue période de repos, il est devenu père pour la deuxième fois, sa dernière course remonte au Tour de Pologne en août. Mais il a recommencé à travailler en vue de l'année prochaine. Dans les semaines qui suivent, on va établir un plan pour voir à quoi sa prochaine saison va ressembler", poursuit-il. "On n'a pas encore fait le programme, mais comme il a gagné deux fois le Tour et qu'il a perdu cette année, ce sera normalement son objectif principal. Le doublé Giro-Tour est une option, Pogacar l'a fait cette année, mais Tour-Vuelta est aussi une option, tout comme juste le Tour."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Patrick Lefevere : "ASO veut que tout se fasse en montagne"

TOUR DE FRANCE

Thierry Gouvenou : "Ce que l'on doit retenir du Tour 2025..."

 

A la Une