Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mikel Landa : «Evenepoel proche de Vingegaard... bon signe»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Une nouvelle fois sur cette 14e étape du Tour de France, Mikel Landa a prouvé qu'il était un équipier précieux pour son leader Remco Evenepoel. Le Belge de la Soudal Quick-Step a terminé 3e au sommet du Pla d'Adet, à 1'10" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et à 31" de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Landa a lui bien épaulé son leader et a terminé en 11e position, à 1'29" du vainqueur du jour. Ce qui lui permet de conserver sa 6e place au classement général.

Mikel Landa à l'arrivée de cette 14e étape

 

"C'est bon signe..."

"Remco était proche de Vingegaard, c'est bon signe, ça a été une journée difficile, donc c'est bien", déclare l'Espagnol à l'arrivée. Concernant la question de savoir si le Tour est déjà plié, il a assuré que non. "L'année dernière, en 2 jours, Vingegaard a mis 7 minutes à Pogacar, il faut être prudent, il reste encore beaucoup d'étapes."

"C'était la première étape de montagne difficile. Pogacar et Vingegaard seront au-dessus de Remco en montagne", poursuit-il. "Aujourd'hui, les UAE voulaient contrôler pour gagner, nous avons décidé de nous économiser autant que possible et de pouvoir réagir."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Une légende de la Grande Boucle de retour sur le Tour 2025 ?

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

 

A la Une