Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Miguel Martinez : «Lenny, si j'ai un conseil à lui donner...»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a rapidement été distancé lors du début de la 4e étape du Tour de France ce mardi. Cependant, pour la première fois depuis le début du Tour, le jeune Français a essayé de prendre l'échappée du jour, sans succès. Martinez a rapidement payé son effort puisqu'il n'a pu suivre le rythme une fois repris par le peloton. "J'ai essayé de prendre l'échappée, je me suis mis à fond puis après ça a appuyé fort et je me suis fait lâcher. C'était un faux-plat montant, il y avait le sprint, je pense que ça roulait vite" a déclaré Lenny Martinez en expliquant à son père, Miguel, ce qu'il s'était passé. 

Lenny et son papa, Miguel, à l'arrivée de la 4e étape

 

Miguel Martinez : "Lenny, dans un super jour..."

Le papa, ancien coureur, s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu : "C'est un apprentissage, d'ailleurs, il ne pouvait pas espérer beaucoup plus que d'apprendre, mais bon, il a quand même cinq victoires cette année et on sait que dans un super jour, Lenny, il est capable d'être dans les meilleurs au monde. Il faut être patient et à un moment donné, ça va s'ouvrir, mais c'est le Tour de France. Il n'arrive pas en pic de forme certes, mais il apprend beaucoup. Aujourd'hui il a essayé, malheureusement avec le vent dans le dos, ça roulait à fond et il n'a pas réussi à trouver la bonne opportunité. Ce qui est bien, c'est qu'il essaye, aujourd'hui il a encore appris et ça va lui servir beaucoup pour le futur."

"Je n'aurais jamais crû qu'il soit là à son âge. Il y a encore quelques années, il était en train de faire ses courses en juniors et il se bataillait avec des amateurs. Là, il est sur le Tour de France, c'est vrai que ça va très vite, mais quand on le voit, il est encore un petit peu frêle. Il va bientôt avoir 21 ans, le 11 juillet d'ailleurs, il faut le laisser grandir comme il se le doit. Mais avec déjà tout ce qu'il a réalisé, on ne peut qu'être fier de lui. Je ne pensais pas qu'il soit à un tel niveau cette année" a déclaré l'ancien champion olympique de cross-country.

 

"Si j'avais un conseil à lui donner sur le Tour, ce serait d'apprendre. On ne perd pas, on apprend. Il a un objectif en tête, c'est le Tour un jour, c'est peut-être le maillot à pois, donc aujourd'hui il apprend, je connais ses capacités et il fera" a répondu Miguel Martinez. Il a également indiqué que son fils avait été surpris d'être aligné sur le Tour : "Il était surpris et moi aussi. C'est vrai que le Tour de France, c'est particulier, mais avec l'opportunité de faire le Tour sans pression et avec le niveau qu'il a, il faut qu'il y aille." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Matej Mohoric : "Avec seulement 32 kilomètres de gravel..."

TOUR DE FRANCE

André Drege, décédé à 25 ans... l'hommage du Tour de France

 

A la Une