Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «Pas génial... mais pas mal non plus»

Tour de France
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : Sirotti

Comme attendu, Mathieu van der Poel (Aplecin-Deceuninck) s'est montré sur la 9e étape du Tour de France, mais il n'a pas été en mesure de jouer la victoire. "Ça s'est plutôt bien passé" a-t-il réagi auprès du média NOS. Le Néerlandais a contre-attaqué à 42 km de l'arrivée, derrière le groupe d'échappés qui allait finalement se jouer la victoire, avec le succès d'Anthony Turgis (TotalEnergies). Etait-ce trop tard ? "C'était une situation de course difficile" explique-t-il. "Les équipes du classement général accéléraient en vue des secteurs de gravier, mais ensuite il y avait toujours un ralentissement. Je ne pouvais donc pas vraiment faire grand-chose. À la fin, nous sommes quand même partis avec un bon groupe, mais je pense que tout le monde était à la limite. C’était une journée très difficile, avec toutes ces accélérations".

Tour de France 2024 : Turgis, une première en WorldTour

 

"Chacun était à la limite"

Le groupe de poursuivants dans lequel se trouvait Mathieu van der Poel n'a jamais pu revenir sur l'avant de la course, malgré une bonne collaboration. "Chacun était à la limite" constate-t-il. "C'était vraiment une course très difficile, également au sein du peloton. Qu’est-ce que j’ai pensé de moi ? Pas génial, mais pas mal non plus. Je suis content d'avoir tenté quelque chose. C'était un peu verrouillé à l'arrière et la différence était trop grande pour essayer quoi que ce soit. Finalement, nous avons réussi à nous échapper, mais l'écart était encore un peu trop grand". Le Néerlandais ajoute qu'il a trouvé la première partie de l'étape assez difficile, avec beaucoup de dénivelé.

Sur la présence d'une telle étape sur le Tour de France, VDP y est sans surprise plutôt favorable : "Je pense que c'était merveilleux. Je ne sais pas ce que tout le monde en pense, mais j’ai trouvé que c’était une très belle étape. Demain, je vais me reposer et récupérer de la première semaine, qui a été assez difficile. C'était une très belle journée. C'est dommage que nous n'ayons pas pu rentrer sur la tête, mais je suis satisfait".


Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une