Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Luka Mezgec : «J'alternerai entre Matthews et Groenewegen»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Cyclism'Actu

Luka Mezgec, poisson pilote de Dylan Groenewegen pour les sprints, a annoncé après la présentation des équipes de ce jeudi soir que son rôle ne se cantonnerait pas seulement à amener les sprints de Groenewegen. En effet, même si le rôle principal du coureur slovène sera d’aider le champion des Pays-Bas, Luka Mezgec représentera également un atout précieux pour Michael Matthews, qui jouera sa carte dans les sprints sur les étapes accidentées. 

Luka Mezgec au micro de Cyclism'Actu avant le Tour de France

 

"J’espère que j'arriverai à bien gérer ces deux rôles"

"Mon rôle va être d'alterner entre Dylan Groenewegen et Michael Matthews. Michael est un grimpeur exceptionnel sur les étapes accidentées, donc j’essayerais d’être avec lui le plus longtemps possible." Mais le coureur de 36 ans a cependant confirmé que son "rôle principal reste, bien sûr, d’être le poisson-pilote de Dylan dans les sprints. J’espère que j'arriverai à bien gérer ces deux rôles lors des trois prochaines semaines", a-t-il souri.

Michael Matthews fait partie des favoris pour remporter la 1er étape, ce samedi, après l’enchaînement de quatre côtes dans le 80 derniers kilomètres, dont la dernière, San Mariano (7,1 km à 4,8% de moyenne), après laquelle les coureurs devront encore effectuer environ 27 kilomètres avant de rejoindre la ligne d’arrivée. De quoi espérer, pour Michael Matthews et son équipe, le premier maillot jaune de ce Tour de France ? "C’est une grande pression. Nous savons que c’est un jour difficile et c’est peut-être un peu trop dur pour Matthews, mais on verra. En tout cas, nous ferons de notre mieux en espérant le meilleur résultat possible."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar gagne la 4e étape et reprend le maillot jaune

TOUR DE FRANCE

Jonas Vingegaard : "La phase où je suis le plus vulnérable"

 

A la Une