Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan Ayuso : «Le général pour Pogacar et une étape pour moi»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après deux années à viser La Vuelta (3e en 2022 et 4e en 2023, ndlr), Juan Ayuso va s'élancer pour la première fois sur le Tour de France. Impatient de réalisé son "rêve d'enfant", l'Espagnol de 21 ans aura une grosse pression pour ses débuts, puisqu'il fera partie de l'équipe favorite : l'UAE Team Emirates de Tadej Pogacar. "Je rêve de faire le Tour de France depuis que je suis enfant, c'est la course qui m'a motivé lorsque j'ai commencé le cyclisme, alors être ici sur le point de prendre le départ de mon premier Tour est une sensation incroyable, particulière, on respire une atmosphère différente. Il y a beaucoup d'ambiance, mais nous verrons plus tard quelles seront les sensations pendant la course", a déclaré Ayuso auprès de nos confrères de Marca.

Tadej Pogacar se refait une beauté avant de débuter son Tour

 

"Tadej va bien et nous allons tous essayer d'être à la hauteur à ses côtés"

"Pour l'équipe, il est très important de remporter la course et ce serait bien que Tadej (Pogacar) soit en bonne position dès le début. Ma mission sera d'aider pour qu'il atteigne cet objectif, et ensuite s'ils me donnent une certaine forme de liberté à un moment donné, j'essaierais de gagner une étape", poursuit Ayuso.

Cependant, quelques interrogations entourent la forme du Catalan, qui a dû abandonner le Critérium du Dauphiné suite à une grosse chute sur la 5e étape. "Nous avons fait un bon bloc d'entraînement à Isola et le groupe est vraiment uni et motivé, donc nous pouvons nous attendre à de bonnes choses au cours des trois prochaines semaines. Nous y allons au jour le jour, mais Tadej va bien et nous allons tous essayer d'être à la hauteur à ses côtés", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Nans Peters : "Dans le Galibier, UAE a tout explosé"

TOUR DE FRANCE

Romain Grégoire : "Début de Tour compliqué ? Oui et non..."

 

A la Une