Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Je ne suis pas ici pour finir 2e...»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @vismaleaseabike

A l'occasion de la deuxième journée de repos à Gruissan, Jonas Vingegaard était en conférence de presse ce lundi matin pour revenir sur sa deuxième semaine du Tour de France, conclue en deuxième position à 3 minutes et 9 secondes de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), et évoquer la fin de cette 111e édition. Après un week-end pyrénéen qui a largement tourné en faveur de son rival slovène, le Danois, qui a pourtant assuré qu'il est dans la meilleure forme de sa vie, a reconnu la supériorité actuelle du porteur du maillot Jaune. Mais le double vainqueur sortant de la Grande Boucle ne s'avoue pas encore définitivement vaincu pour autant, affirmant qu'il se battrait jusqu'à Nice pour tenter de décrocher son troisième succès d'affilée.

La conférence de presse complète de Jonas Vingegaard lundi

 

"Pogacar a l'air très fort mais on a vu par le passé qu'il pouvait avoir un jour sans"

"Hier (dimanche), j'ai grimpé comme jamais auparavant. J'ai fait la meilleure performance de ma vie, donc je ne peux pas du tout être déçu. Il faut accepter quand quelqu'un est meilleur, et Tadej est meilleur actuellement. J'espère que nous pourrons changer cela en troisième semaine. J'espère qu'on va pouvoir renverser la situation. Je pense toujours qu'il est possible de faire quelque chose. Je ne vais pas baisser les bras sans me battre", a clamé haut et fort le leader de l'équipe Visma | Lease a Bike, qui ne se contentera pas d'un podium à Nice. "J'ai gagné le Tour deux fois, je ne suis pas là pour finir deuxième. Je vais faire tout ce que je peux pour essayer de gagner. Je préfère essayer d'attaquer Tadej pour la première place plutôt que de regarder derrière".

De quoi promettre un beau spectacle lors d'une troisième semaine très difficile sur le papier, notamment lors des trois derniers jours dans les Alpes-Maritimes. "Je n'ai pas perdu la foi du tout et je crois toujours que c'est possible. Evidemment que je ferai tout pour gagner. Pogacar a l'air très fort mais on a vu par le passé qu'il pouvait avoir un jour sans. Peut-être que ça lui arrivera dans la troisième semaine, on ne sait jamais. Je n'ai jamais failli mentalement. Je continuerai à me battre. Nous verrons le classement dans une semaine. Je n'ai pas perdu espoir, je continue à croire que c'est possible. Nous l'avons prouvé les deux dernières saisons, nous devons continuer à croire en nous", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Valence... ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

TOUR DE FRANCE

Le Royaume-Uni veut le Grand Départ du Tour de France 2027

 

A la Une