Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Je dois l'accepter... Mon heure viendra»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LeTour / @vismaleaseabike

Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a perdu 37 secondes sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), sans compter les bonifications sur la 4e étape du Tour de France ce mardi. Le Danois pointe maintenant à 50 secondes du Maillot Jaune. Pourtant, lorsque le Slovène a attaqué au sommet du Col du Galibier, Vingegaard a réussi à prendre la roue de son adversaire. Mais dans les ultimes mètres, le leader de la Visma | Lease a Bike a craqué. Passant à 8 secondes de Pogacar au sommet, le Danois a perdu du temps dans la descente pour finalement finir 5e de l'étape derrière Primoz Roglic (BORA hansgrohe), Juan Ayuso (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). 

La réaction de Vingegaard après la 4e étape

 

"Je m'attendais plus à 2 minutes de retard"

Jonas Vingegaard est revenu sur son étape : "Je pense que c'est dommage de perdre du temps, évidemment, mais pour être honnête, la plupart du temps que je perds aujourd'hui, c'est dans la seconde partie de la descente, pas même dans la première, mais dans la deuxième où le poids compte un peu plus. Donc je pense que nous pouvons quand même être satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées ces quatre jours. Je pense que ça s'est plutôt bien passé. J'ai tenu, mais ensuite, oui, il a un peu plus de poids qui joue en sa faveur. Il a donc mis un peu de temps là-bas et c'est comme ça. Je dois l'accepter."

Le Danois a déclaré qu'il s'attendait à pire après 4 étapes : "Oui j'étais assez isolé rapidement mais quelle différence cela a-t-il fait ? C'est toujours utile d'avoir un équipier mais ils seront là plus tard dans la course. Certes, j'ai perdu du temps sur cette étape, mais c'est déjà une petite victoire d'en être là, nous nous attendions à en perdre sur les 3 premières. Pour être honnête, je m'attendais plus à avoir deux minutes de retard, donc être à seulement 50 secondes, c'est quand même assez bien. Aujourd'hui aussi, ce n'était pas comme s'il était beaucoup plus fort en montée. Nous avons un plan, je ne vais pas le dire ici mais je suis confiant et je crois en notre plan." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Matej Mohoric : "Avec seulement 32 kilomètres de gravel..."

TOUR DE FRANCE

André Drege, décédé à 25 ans... l'hommage du Tour de France

 

A la Une