Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geraint Thomas : «C'est peut-être mon dernier Tour...»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) va débuter son 13e Tour de France ce samedi. Le Gallois avait manqué la Grande Boucle l'année dernière. Cette année, Thomas a couru le Tour d'Italie, où il a fini 3e du classement général, et va enchaîner le Tour dans un rôle de lieutenant pour Carlos Rodriguez et Egan Bernal. Il prendra peut-être le leadership de sa formation en fonction des circonstances de courses, à 38 ans. "Je n'y pense pas vraiment mais c'est peut être mon dernier Tour, pour l'instant je suis juste concentré sur la course et sur ce que je vais faire. Vous savez, c'est un rêve d'enfant d'être ici" a déclaré Thomas en conférence de presse.

La conférence de presse complète de Geraint Thomas

 

"Pogacar est évidemment le grand favori"

Geraint Thomas a d'abord abordé son équipe et les objectifs : "Je suis super excité d'être avec ces gars-là. On s'est assis dans le bus pour savoir les objectifs de chacun et je pense que tous visent juste. Évidemment, ça reste un challenge, 4 bons gars pour le général (ndlr : Bernal, Rodriguez, Thomas et Pidcock), mais le reste de l'équipe est fort, tous les gars peuvent gagner une étape. On vient pour faire le meilleur classement général, on roule tous dans la même direction. Je pense que j'aurai des occasions de jouer la victoire d'étape mais il faut voir avec les gars du classement général."

"Les autres équipes vont avoir plus de pressions que nous, on ne va pas se mettre devant et rouler un par un. Evidemment, "Pogi" est un plus grand favori que nous, pareil pour la Visma. Je ne pense pas que la pression soit sur nous, on ne va pas rouler comme la Sky. La première étape est dure mais je ne pense pas que Pogacar puisse reprendre beaucoup de temps à Vingegaard, ce n'est pas de la haute montagne" a déclaré Thomas. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

 

A la Une