Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Comme Tadej Pogacar, Mads Pedersen a été infecté par le Covid

Tour de France
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'est pas le seul a avoir été impacté par le Covid. La préparation de Mads Pedersen (Lidl-Trek) pour le Tour de France a également été perturbée par une infection au coronavirus. C'est ce qu'a révélé le Danois lors d'une conversation avec le média Velo : "Pour certaines personnes, cela a un impact important et pour d’autres, un impact mineur. Ce n'était pas un gros problème pour moi. Je n'ai pas fait de vélo depuis quelques jours, mais j'ai quand même dû me reposer. J’ai eu de la chance, j’espère que cela restera ainsi sur le Tour".

Au coeur de la présentation des équipes avec Cyclism'Actu

 

Le Covid redevient menaçant

Mads Pedersen a été infecté après le Critérium du Dauphiné, tout comme ses coéquipiers Tao Geoghegan Hart - qui manquera le Tour - et Giulio Ciccone. Le Covid redevient une préoccupation autour du peloton, alors que la Visma | Lease a Bike remet en place son protocole Covid, et devra se passer sur ce Tour de Sepp Kuss, lui aussi infecté.

Côté course, Pedersen a brièvement évoqué lors de cette conversation le week-end d'ouverture en Italie : "Ce serait dommage de ne pas essayer. Pour moi, cela dépendra vraiment de ce que feront les autres équipes lors de cette dernière ascension. Si les UAE Team Emirates y vont à fond, je ne survivrai pas. De toute façon, ce sera à la limite, il faudra que tout se passe bien".

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo - Valloire... de par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

 

A la Une