Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay : «Je suis plus serein que l'an passé»

Tour de France
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @IntermarcheW

L'équipe Intermarché-Wanty débarque sur le Tour de France samedi avec plusieurs cartes à jouer, dont Biniam Girmay, qui aura sûrement à coeur d'effacer le souvenir de son abandon sur chute lors du 4e acte du Giro. "Je suis fier de retrouver le Tour, ce sera une édition spéciale, se réjouit l'Erythréen. J’ai beaucoup appris de ma première participation l’année dernière. Je suis plus serein car j’ai suivi une excellente préparation. Le Tour est la plus belle course au monde. Il y aura de belles opportunités, dans les sprints face à un plateau de sprinteurs très relevé mais aussi sur l’étape des routes blanches." Mais ce n'est pas l'unique sprinteur sur qui reposent les attentes de la formation belge, puisque Gerben Thijssen sera lui-aussi présent pour découvrir le Tour. L'idée, pour ce duo, sera de bien s'entraider pour ramener une victoire d'étape. "C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour moi", avoue le coureur belge.

La présentation des équipes du Tour à Florence !

 

"Nous sommes fiers de montrer la voie..."

"Ces derniers mois, j’ai connu une période difficile à cause de ma blessure à la cheville, poursuit-il, mais désormais je suis au départ avec de bonnes sensations et un état d’esprit positif. Pour mon premier Tour de France, je suis réaliste, je ne vais pas crier sur les toits que je vais gagner une étape. Mais assurément, je vais me battre pour obtenir de bons résultats pour l’équipe. Avant tout, je suis ici pour apprendre et poursuivre ma progression en tant que coureur." Et pour le classement général, ce sera toujours l'expérimenté Louis Meintjes aux commandes, 7e de la Grande Boucle en 2022 : "Cette édition sera spéciale, très relevée. Je vais donner le meilleur de moi-même pour obtenir le meilleur classement possible, et contribuer aux objectifs de l’équipe de gagner une étape."

"Avec Louis Meintjes et Biniam Girmay, nous sommes fiers de montrer la voie sur le Tour de France, à un peu plus d’un an des mondiaux aux Rwanda, avec deux coureurs africains pour emmener notre équipe, qui démontrent le talent dont regorge ce continent, complète le manager de la structure Aike VisbeekEn plus de Je suis convaincu que ce vivier pourrait être encore mieux exploité à l’échelle internationale, avec un soutien plus structuré dès les catégories de jeunes."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Mauro Gianetti : "Peut-être mieux que ce qu'on espérait"

TOUR DE FRANCE

Nans Peters : "Dans le Galibier, UAE a tout explosé"

 

A la Une