Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay : «C'est le moment des Africains, notre heure»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @IntermarcheW

Décidément, cette édition du Tour de France réserve de nombreuses surprises. Ce lundi, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a créé la sensation en devenant le premier Érythréen a remporté une étape sur la Grande Boucle. Le sprinteur de la formation belge su profiter de l'absence du grand favori Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), pris dans une chute proche de l'arrivée. Girmay a ensuite pris le sillage de Mads Pedersen (Lidl-Trek) avant de déboîter le Danois pour s'imposer avec un vélo d'avance sur Fernando Gaviria (Movistar) et Arnaud de Lie (Lotto Dstny). Sa plus grande victoire. 

Biniam Girmay a remporté sa première victoire sur le Tour

 

"Je n'arrive pas à y croire"

Biniam Girmay était très ému lors de son passage au micro après la course : "Depuis que j'ai commencé le cyclisme, j'ai toujours rêvé de faire partie du Tour de France, mais maintenant, je n'arrive pas à y croire, de remporter une étape sur le Tour de France dès ma deuxième année dans un grand sprint massif, pour moi, c'est incroyable." Pris par l'émotion, le vainqueur d'une étape sur le Giro a dû prendre des pauses durant son interview.

 

"Je veux juste remercier ma famille, ma femme, tous les Érythréens et les Africains, nous devons être fiers, maintenant nous faisons vraiment partie des grandes courses, c'est notre moment, notre heure. Je veux juste dire félicitation à toute mon équipe, parce que nous n'avions pas encore de victoire. Mais maintenant, c'est notre moment, je suis super heureux. Cette victoire est pour tous les Africains"  a déclaré le vainqueur du jour. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 8e étape du Tour ! Parcours, profil, favoris...

TOUR DE FRANCE

Bruno Armirail : "Je ne me compare pas à Kévin Vauquelin..."

 

A la Une