Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare : «Ça va s'ouvrir dans les prochains jours»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @arkeabbhotels

Arnaud Démare termine 7e de cette 5e étape, le 2e sprint de ce Tour de France remporté par Mark Cavendish. Alors que le coureur d'ARKEA-B&B HOTELS n'avait pas pu sprinter à cause de la chute survenue dans les derniers mètres de la 3e étape, sur cette 5e étape, bien placé dans le final, le sprinter français n'a pas eu d'ouverture dans les derniers mètres pour tenter sa chance. En terminant dans le top 10, le Picard a montré que les jambes étaient là et qu'il était solidement entouré par son équipe. 

Mark Cavendish nouveau recordman de victoires sur le Tour

 

"Je tiens à remercier tous mes coéquipiers pour le super travail"

"Je tiens à remercier tous mes coéquipiers pour le super travail qu'ils ont effectué en ma faveur lors de cette deuxième étape du Tour achevée par un sprint massif", a déclaré Arnaud Démare après l'arrivée. "Mes équipiers ont fait du super travail, ils ont la force pour peser dans les derniers kilomètres. Merci à eux. Ça va s’ouvrir dans les prochains jours, je le sens. Je me suis senti bien, mais je me suis fait chahuter dans le dernier kilomètre. J'ai été patient, peut-être trop, mais en tout cas j'ai été agressif comme je le voulais. C'est ce que je veux retenir. J'ai perdu beaucoup de places dans les derniers cinq cents mètres, a-t-il expliqué. J'ai perdu aujourd'hui des petites batailles qui devaient être gagnées, et de fait, je perds beaucoup d'énergie pour tenter de conserver ma position. Mais il y a de la place, j'en suis convaincu."

Yvon Ledanois, directeur sportif de la formation française, s'est montré satisfait de ce sprint, même sans résultat, l'équipe a pu se rassurer. "Un sprint attendu à Saint-Vulbas, par nous déjà. L'équipe ARKEA-B&B HOTELS a fait un superbe travail pour mettre Arnaud Démare dans d'excellentes conditions, a-t-il expliqué. Nous avons tous vu que le sprint était nerveux, houleux. Un sprint, quoi ! Arnaud est là, il aurait pu très bien se classer deuxième ou troisième. Cela se joue à peu de choses. Il a été mis dans de bonnes dispositions par ses coéquipiers, et c'est ce qu'il faut retenir. Il a été aussi un peu balancé dans le sprint, ce qui lui fait perdre la roue de Dan. Mais de toute manière, on ne peut pas refaire le sprint. Ce qui nous importe ce sont les prochaines occasions à venir avec Arnaud", a conclu Yvon Ledanois, confiant.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Mont Ventoux... de retour sur le Tour en 2025 ?

TOUR DE FRANCE

JO de Los Angeles et Tour de France... collision pour 2028 ?

 

A la Une