Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud de Lie : «J'espère toujours gagner mais l'objectif...»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Arnaud de Lie découvre cette année les routes du Tour de France, pendant la 2e journée de repos le Belge de la Lotto Dstny a fait le bilan au micro de la RTBF. Le champion de Belgique espère pouvoir décrocher son premier succès sur le Tour de France mais si ce n'est pas le cas, ce ne serait pas un échec, finir sa première Grande Boucle serait déjà, une très belle réussite. 

Arnaud De Lie au micro de Cyclism'Actu lors de la 12e étape

 

"J'ai fait honneur à mon maillot de Champion de Belgique"

Après une belle première semaine, et des places d’honneur au sprint, Arnaud de Lie a continué sur cette lancée et s'est fait plaisir pour cette deuxième semaine en participant à certaines échappées. "La deuxième semaine s’est bien passée, a-t-il confirmé. Il y a eu moins d’occasions qu’en première semaine pour moi. J’ai pris des échappées, je me suis fait plaisir. Ça reste que du positif."

"J’ai pu prendre deux fois l’échappée. Une fois, on pensait que ça allait le faire mais ça ne l’a pas fait (13e étape, avec l’arrivée à Pau, ndlr). L’autre fois c’était au Tourmalet, ce n’était pas ma plus grande idée mais je suis là pour apprendre et c’est en faisant des trucs comme ça qu’on apprend, a-t-il sourit. Quand tu es dans l'échappée, il faut respecter le Tour, il faut continuer, je me voyais mal attendre le peloton. On était quatre, j’ai fait honneur à la course et aussi à mon maillot de Champion de Belgique."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028

TOUR DE FRANCE

Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ?

 

A la Une