Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alpecin-Deceuninck a un maillot gris spécial pour le Tour

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @AlpecinDCK

Pendant les trois prochaines semaines, du 29 juin au 21 juillet, ne cherchez pas les traditionnelles tenues couleur bleu jean des coureurs d'Alpecin-Deceuninck sur les routes du Tour de France... L'équipe belge a en effet décider de troquer l'habituelle couleur de son kit pour un ensemble "Dark Denim", soit un mélange de gris et de noir. La raison derrière ce changement original ? "Attirer l'attention sur la nouvelle campagne médiatique de notre principal partenaire Alpecin", indique la formation dirigée par les frères Roodhooft dans un communiqué. La marque allemande de produits capillaires lance une campagne publicitaire européenne pendant la Grande Boucle avec un shampoing spécial : l'Alpecin Grey Attack, un produit luttant contre les cheveux gris.

Mathieu van der Poel ne portera cette tenue que sur les CLM

 

Trois ans après le maillot hommage à Raymond Poulidor

Logiquement, le champion du monde Mathieu van der Poel délaissera son habituel maillot arc-en-ciel pour cette nouvelle tunique Dark Denim uniquement lors des deux contre-la-montre du Tour, tandis que les sept autres coureurs - à savoir Jasper PhilipsenJonas Rickaert, Axel Laurance, Gianni Vermeersch, Robbe Ghys, Silvan Dillier et Soren Kragh Andersen - la porteront pendant les trois semaines. Ce n'est pas la première fois que qu'Alpecin-Deceuninck opte pour un maillot spécial Tour de France. Il y a trois ans, elle avait pris le départ de l'édition 2021 dans une tenue « Merci Poupou » en jaune-violet, pour rendre hommage à Raymond Poulidor, le grand-père de Van der Poel, et récolter des fonds pour une œuvre caritative.

Philip Roodhooft, Team Manager d'Alpecin-Deceuninck, est revenu sur cette initiative dans le communiqué publié. "Des partenaires sponsors forts comme Alpecin sont essentiels au succès de notre équipe. Les valeurs de discipline, d'endurance et de persévérance exprimées dans notre credo « Never Give up » sont des valeurs fondamentales que nous vivons au quotidien et que nous apprécions chez nos coureurs et nos employés".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Parcours de la 3e étape... au tour de Démare ou Coquard ?

TOUR DE FRANCE

Quentin Pacher, 3e à Bologne : "C'était la gagne ou rien"

 

A la Une