Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marion Norbert-Riberolle : «Un podium en Belgique... »

X2O Trofee
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Sports59/62

Deuxième manche du X2O Badkamers Trofee 2022-2023, l'Urban Cross de Courtrai a été remporté ce samedi après-midi par la porteuse du maillot de championne du monde, Marianne Vos ! La Franco-Belge Marion Norbert-Riberolle a pris la 8e place de cet Urban Cross 2022. La Troyenne, championne du monde espoirs en 2020, a pris la nationalité belge l’année suivante. "J’ai pris un bon départ mais je ne m’attendais pas à ce que ça aille si vite, surtout qu’il a plu les derniers jours, a confié Marion à l'arrivée à Sports59/62. "C’était très dur. Et j’ai du mal le samedi. Mais c’est mieux qu’avec des températures fraîches et de la pluie. Aujourd’hui, c’était plus du cyclo-cross mais il n'y a pas de secret. Mon objectif principal reste le championnat de Belgique en janvier à Lokeren. Si je peux aussi faire un podium en Belgique, ce serait vraiment super, a conclu Marion Norbert-Riberolle, domiciliée depuis plusieurs années outre-Quiévrain et qui a un club de supporters fervents créé par Marc Duquesnoy, bien connu dans le cyclisme féminin.

La Franco-belge Marion Norbert-Riberolle 8e de l'Urban Cross

Quant à Marianne Vos... ayant adopté une attitude très attentiste tout au long de la course, la Néerlandaise de la Team Jumbo-Visma Women a su s'accrocher à la roue de Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) dans le dernier tour, avant de faire parler sa pointe de vitesse et de dominer difficilement sa compatriote dans la dernière ligne droite. Il s'agit de la première victoire de la saison pour Marianne Vos, qui était en retrait depuis son retour à la fin du mois d'octobre. Un peu distancée dans l'ultime boucle, Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) a complété un podium une nouvelle fois labellisée 100% Pays-Bas. 

 

Denise Betsema s'envole au classement général !

Dans le coup pour la victoire lors du premier tiers de la course, Lucinda Brand (Baloise-Trek Lions) a ensuite flanché, ne prenant que la quatrième place, à près de 1 minute de la lauréate du jour. La Belge Sanne Cant (Crelan-Fristads) a terminé quant à elle cinquième, trois rangs devant sa compatriote et coéquipière Marion Norbert-Riberolle et cinq devant la Britannique Zoe Backstedt (EF Education-EasyPost). Au classement général, calculé au temps, la bonne opération est pour Denise Betsema puisque sa coéquipière Fem van Empel, victorieuse devant elle de la manche inaugurale disputée à Audenarde le 1er novembre dernier, n'était pas présente et écope donc d'une pénalité de 5 minutes. Deuxième du général, cette dernière est désormais repoussée à 3'58" de Betsema ! 

 

Classement général du X2O Badkamers Trofee (après 2 manches sur 8)

1. Denise Betsema (NED, Pauwels Sauzen-Bingoal)     1h33'09"

2. Fem van Empel (NED, Pauwels Sauzen-Bingoal)     + 3'58"

3. Aniek van Alphen (NED, 777)     + 4'02"

4. Marianne Vos (NED, Team Jumbo-Visma)     + 4'03"

5. Ceylin del Carmen Alvarado (NED, Alpecin-Deceuninck)     + 4'14"

6. Lucinda Brand (NED, Baloise Trek Lions)     + 4'52"

7. Sanne Cant (BEL, Crelan-Fristads)     + 5'20"

8. Shirin van Anrooij (NED, Baloise Trek Lions)     + 5'22"

9. Yara Kastelijn (NED, Crelan-Fristads)     + 5'29"

10. Anna Kay (GBR, 777)     + 5'35"

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

X2O TROFEE

Puck Pieterse : "L’attente a été longue... parfois frustrante"

X2O TROFEE

Laurens Sweeck : "J'étais toujours battu par Mathieu ou Wout..."

 

A la Une